Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Perrin évoque les solutions pour le Real et aimerait que Paris soit plus «constant»
©Iconsport

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Perrin évoque les solutions pour le Real et aimerait que Paris soit plus «constant»

Après sa victoire 1-0 face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions le Paris Saint-Germain peut obtenir son billet pour les quarts de finale le 9 mars. Alain Perrin, ancien entraîneur désormais consultant, a évoqué la stratégie que devrait adopter PSG face au club espagnol dans Le Parisien.

«On leur reproche suffisamment de ne pas être assez constants. Si le PSG peut enfin s’appuyer sur un système, une attitude et un mode de fonctionnement, ça mettra les joueurs en confiance, en leur donnant des repères et des automatismes.»

Perrin «L’idée est d’avoir davantage de solutions et d’échapper au pressing parisien»

Ce que l’on ne sait pas, en imaginant le rapport de force au retour, c’est la réponse du Real Madrid. Soit ils allongent pour mettre la pression dans le camp adverse, soit ils rendent la monnaie de sa pièce au PSG en augmentant la densité au milieu de terrain par le décrochage des attaquants. Karim Benzema sait très bien faire ça. L’idée est d’avoir davantage de solutions et d’échapper au pressing parisien. Dans ce cas-là, Paris sera en retard, courra dans le vide. Et, dans ce cas-là, on prend le bouillon.»

Le Real Madrid est un club expérimenté qui sait ce qu’il aura à faire lors de son match retour. Le club espagnol a commis des erreurs au Parc des Princes qu’il fera certainement tout pour corriger le 9 mars prochain. Avec la disparition de l’avantage du but inscrit à l’extérieur, cela donne presque à cette rencontre, une saveur de match  » sec  » où il faudra simplement tout donner pendant 90min pour l’emporter.

Même en perdant 2-1, le PSG ne sera pas qualifié, ce qui diminue considérablement l’impact de ce succès lors du match aller. Le Real Madrid le sait et va donc aborder cette rencontre avec de la confiance et la conviction que la qualification est possible. Cette équipe parisienne devra donc oublier le score du match aller et simplement se donner à 100%. Pour le moment rien est fait, mais en réalisant une bonne prestation, le PSG a vu qu’il pouvait rivaliser. Il faut donc espérer que la mentalité affichée soit similaire, afin d’avoir toutes les chances de l’emporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG