Restez connectés avec nous
Real MadridPSG - Varane il faut réussir à faire deux bons matchs pour se qualifier, un seul ne suffira pas

Adversaires

Real Madrid/PSG – Varane « il faut réussir à faire deux bons matchs pour se qualifier, un seul ne suffira pas »

Ce mercredi 14 février, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont s’affronter lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions (retour le 6 mars). Raphaël Varane, défenseur central de 24 ans du Real et de l’Equipe de France, a évoqué cette réception des Parisiens sur le site officiel de l’UEFA.

« Bien sûr, c’est un peu particulier que ce soit une équipe française, comme je suis français et que je vais revenir en France. C’est une très belle affiche avec deux très belles équipes. Le PSG a de très bons joueurs et un très bon collectif. C’est une équipe qui tourne bien et ce sera donc de très beaux matches.

c’est ensemble qu’on réussira à contrer cette équipe du PSG.’

Les qualités du PSG ? 

Collectivement, ils ont une très belle équipe. Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments-clés du match. Mais je pense qu’il faudra apporter une réponse ensemble, comme toujours. Il va falloir être très concentré, c’est ensemble qu’on réussira à contrer cette équipe du PSG.

Ce que ça fait de jouer le retour à Paris ? 

On débute à Bernabéu, les supporters seront avec nous, il y aura une grosse motivation. Ensuite, le match retour sera le match décisif. On l’a vu sur les dernières années notamment, les équipes ont réussi à renverser des situations difficiles, donc à ce niveau-là, il faut réussir à faire deux bons matchs pour se qualifier, un seul ne suffira pas. »

Il y a évidemment beaucoup de qualités dans les 2 effectifs, c’est pour cela que cette rencontre passionne autant. Il est très difficile de deviner qui va se qualifier. Surtout que, comme le souligne justement Varane, le billet pour les quarts de finale est à obtenir en 2 matchs. Ce qui ne change pas qu’il faut faire une grande performance à l’aller, mais il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer au retour. Le PSG ne le sait que trop bien.

Cette fois, Paris aura le Parc des Princes pour réussir de grandes choses sur la seconde rencontre. C’est un petit avantage. Reste tout de même à faire la différence sur le terrain. Ce qui n’a rien d’évident, même si le PSG en a les capacités.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires