Restez connectés avec nous

Adversaires

Real/PSG – Aulas annonce qu’il soutient le PSG, sans oublier ses habituelles critiques

Le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ce soir (coup d’envoi à 20h45 au Santiago Bernabeu) passionne tellement que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a été invité à donner son avis en conférence de presse. S’il a affirmé qu’il serait plutôt pour le PSG, le Rhodanien n’oublie ses plaintes de toujours au sujet du PSG.

« Je serai supporter à fond du PSG parce que c’est dans l’intérêt de tous les clubs français. Après, aujourd’hui Madrid fonctionne sur une économie réelle. Il est faux de dire qu’il est criblé de dettes, ce que j’ai entendu sur une chaîne de L’Équipe il n’y a pas très longtemps par un homme d’État (Nicolas Sarkozy, ndlr), ce qui est faux. Il a une économie qui est une économie performante, il dégage 100 millions d’euros là où l’OL en dégage que 50 et sans l’aide d’un État.

Je défends mon club et une économie durable. »

La France n’a que deux places sures en Ligue des Champions. On sait qu’il y a des améliorations potentielles, mais s’il y en a une qui est systématiquement attribuée parce que l’aide d’État est de 300 millions d’euros par an à un club. Je défends mon club et une économie durable et que, si ce n’est pas Lyon, ce soit Marseille. Si ce n’est pas Marseille, ce soit Nice, que si ce n’est pas Nice ce soit Saint-Etienne ou Bordeaux.

ça enlève des chances à Lyon de réussir son modèle de manière performante.’

J’applaudis à deux mains le spectacle. Je serai à fond derrière le PSG ce soir comme je l’ai été il y a deux ans à Manchester City en quart de finale contre les Citizens. Mais il ne faut pas confondre. Aujourd’hui, on est dans une économie française où les droits télés sont les plus faibles des cinq grands championnats. Donc ça veut dire que tous les autres clubs ne peuvent pas compter sur les droits télé pour compenser ce qu’il se passe à l’étranger donc si, en plus, il y a cet écart qui est très significatif, ça enlève des chances à Lyon de réussir son modèle de manière performante. »

Au moins, Aulas n’oublie pas qu’il est dans l’intérêt du football francais que le PSG se qualifie face au Real. C’est juste dommage qu’il ne prenne pas en compte l’apport des Parisiens dans les droits TV en Ligue 1. Ils sont moins hauts que dans le reste de l’Europe, mais ce n’est pas à cause du PSG. Bien au contraire, Paris aide à le remonter. Comme pour les points UEFA de la France.

Enfin, nous rappelons simplement que le Real Madrid n’a pas fait sa fortune tput seul et que l’investissement fait au PSG a permis dans les premières années de lancer son projet. Il vit maintenant grâce à l’amélioration de ses revenus. C’est bien pour cela que l’UEFA va probablement pas sanctionner le PSG après son grand mercato estival.

Au moins, Aulas le dit lui-même pour ubr fois, il pense à l’OL en priorité et pas au football français, contrairement à ce qu’il a voulu faire croire parfois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires