Restez connectés avec nous
RealPSG - Riolo Di Maria Son tour est passé pour une place de titulaire

Autour du PSG

Real/PSG – Riolo « Di Maria ? Son tour est passé pour une place de titulaire »

J-1 avant la rencontre entre le Real Madrid et le Paris-Saint-Germain en 8e de finale aller de Ligue des Champions 2017-2018. Alors que certains supporters et « spécialistes » se demandent si Angel Di Maria (ailier de 29 ans) pourrait être titulaire à Paris (au milieu), le journaliste Daniel Riolo explique sur RMC qu’il n’y croit pas pour ce match.

« Di María est venu au PSG pour la Ligue des champions, c’était un gros transfert, il est arrivé comme un crack, comme un mec qui a déjà gagné la Ligue des champions et qui devait permettre au PSG d’aller au-delà de ce qu’il faisait d’habitude.

je ne crois pas non plus que tout soit figé’

Je crois que son tour est passé pour une place de titulaire dans un gros match comme ça. Mais, je ne crois pas non plus que tout soit figé. On en est qu’au 8e de finale. Le problème du PSG ces dernières années est qu’il est tombé vite. Rien ne dit que si le PSG sort le Real, il n’y ait pas des baisses de formes et la peut-être qu’il y aura un peu plus de prise de risques. »

Le soucis avec l’Argentin, c’est qu’il fonctionne un peu au « coup de pied dans les fesses », mais a tout de même besoin de confiance. Alternant le bon et le très moyen au PSG, il a fallu l’arrivée de Julian Draxler l’hiver dernier pour qu’il se réveille (et que Emery le replace côté droit au détriment de Lucas). Il a encore connu un creux suite au transfert de Kylian Mbappé l’été dernier. Au moins, cette fois encore, Di Maria a redoublé d’efforts pour revenir à une forme intéressante en ce début 2018 (9 buts et 6 passes décisives).

Lorsque l’on compare les performances de Di Maria entre son passage chez les Merengues et celui au PSG, il n’y a pas photo : au Real il est impliqué (buter ou dernier passeur) dans à peine 6 matchs sur 10. Contre 8 matchs sur 10 depuis qu’il est en Rouge et Bleu. Signe que l’Argentin fait bien partie des grands joueurs qui peuvent être utiles dans ce match.Autre élément à prendre en compte : l’expérience. Là le palmarès de l’Argentin parle pour lui puisqu’il a déjà soulevé la Ligue des Champions avec le Real en 2014.

Les chiffres récents ne font pas tout.

Cependant, ses statistiques récentes à Paris masquent un peu ses approximations dans les dribbles ou les passes (dont les centres). Alors oui, il est à la conclusion ces derniers temps. Mais il perd encore beaucoup de ballons et laisse parfois de côté le collectif.

Certains l’oublient peut-être vite, mais Kylian Mbappé cette saison a inscrit plus de buts et délivré plus de passes pour le même nombre de matchs joués. Même s’il a été un peu moins bien en 2018, il semble toujours mérité sa place à Madrid. Surtout qu’il a déjà montré une belle entente avec ses coéquipiers et la capacité à briller dans les grands matchs. En étant même capable de débloquer la situation sur une action géniale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG