Restez connectés avec nous
Real/PSG - Rolland Courbis s'en prend à Alphonse Areola après la défaite parisienne

Autour du PSG

Real/PSG – Rolland Courbis s’en prend à Alphonse Areola après la défaite parisienne

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain hier soir contre le Real Madrid (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), les spécialistes tentent de trouver des explications et des coupables. Rolland Courbis, qui a entraîné plusieurs clubs de Ligue 1 et est aujourd’hui consultant sportif, a expliqué sur RMC ne pas être convaincu par le gardien parisien Alphonse Areola (24 ans).

« Si on parle d’un gardien moyen d’une équipe moyenne, ok. Mais là, on parle de Champions League, de poste décisif. Alors peut-être que le tir qu’il prend dans la figure, c’est un magnifique arrêt… Je suis peut-être sévère mais j’attends qu’on dise que c’est un gardien difficile à battre et ce n’est pas le cas. »

Cette fois, Areola est plutôt à féliciter.

Il y a eu de quoi critiquer Areola depuis qu’il est le titulaire du PSG, mais Courbis est cette fois très dur avec lui. Le but sur penalty, il n’y est pour rien et était même pas loin de faire l’exploit. Le second est un peu plus gênant, mais on peut surtout voir un manque de communication avec Marquinhos. Quant au 3e, c’est une frappe de près avec rebonds qui est contrée juste devant. Il n’y a sans doute pas plus difficile à lire comme trajectoire.

Dans ce match, le portier parisien a su réalisé plusieurs arrêts, certains de haut niveau. Dont la sortie contre Ronaldo. Areola prend la balle dans la visage, très bien. Il faut surtout voir qu’il sort parfaitement pour ne pas laisser de place à l’attaquant afin de marquer. On note aussi plusieurs sorties réussies et un bon jeu au pied. Mais c’était sans doute plus simple pour Courbis de prend un point habituel de critique. Dommage, ce n’était pas le bon match pour viser surtout le gardien parisien, alors que d’autres joueurs ont bien plus d’erreurs et moins d’apport à leur compteur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG