Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Un retour dans le groupe parisien ce vendredi !
©iconsport

Autour du PSG

Real Sociedad/PSG – Barcola en conf : les clefs, son poste et la liberté

Mardi, dans le cadre des 8es de finale retours (2-0 à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad au Stade d’Anoeta (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, l’attaquant parisien Bradley Barcola (21 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a assuré que l’équipe n’appréhendait pas le match. Il n’a pas voulu polémiquer sur l’affaire Kylian Mbappé. Il s’est dit heureux de joueur à ce niveau de performance. Il a aussi abordé son rôle et son poste ainsi que la liberté dont il jouit sur le terrain.

Barcola « On veut gagner »

L’entraîneur de la Real Sociedad dit qu’il faut y croire. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce retour ?

Non, je pense qu’on n’appréhende pas ce match, on vient pour gagner. On va jouer comme s’il y avait 0 à 0. On veut gagner.

Est-ce que tu as fait de l’équipe de France un objectif à court ou moyen terme ?

Je suis content de ce que j’arrive à proposer aujourd’hui. J’ai mis du temps à m’adapter, mais je suis content de ce que j’arrive à faire. Je sais que l’équipe de France ça passera par mes performances, donc je vais être le meilleur possible sur le terrain et si ça doit arriver ça arrivera.

Barcola « C’est des joueurs que je regardais quand j’étais plus jeune »

Peux-tu nous parler de ta relation avec Dembélé et Mbappe ?

C’est des joueurs que je regardais quand j’étais plus jeune, ils m’inspirent beaucoup. Avec eux c’est vraiment bien. Ils sont là au quotidien avec moi, on discute beaucoup et sur le terrain, ils me donnent beaucoup de conseils en match ou à l’entraînement. Je pense que ça s’est fait tout seul et je suis très content de jouer avec d’aussi grand joueur aujourd’hui.

Comment c’est de se hisser au niveau Ligue des Champions pour un aussi jeune joueur ?

J’étais vraiment content de marquer un but parce que c’était un match très important. Je suis très content, j’espère continuer.

Barcola « Je suis là pour parler du match de demain, c’est tout. »

Comment vous avez vécu le remplacement de Kylian Mbappé contre Monaco ?

Honnêtement, j’étais concentré sur mon match, donc je n’ai pas vu ce qui s’est passé. Je suis là pour parler du match de demain, c’est tout.

Commencer préparer un match compliqué à l’extérieur demain soir ?

On travaille beaucoup pour être meilleur à l’extérieur. Vous avez dit qu’on est sur un matelas et les matchs comme ça on les recommence à 0 à 0. Ça va être difficile.

Barcola « bien tous ensemble de défendre et d’attaquer ensemble. »

Est-ce que la clé ce n’est pas de jouer en bloc et de bien défendre ?

On doit défendre avec beaucoup d’intensité. Ce n’est pas forcément une question de bloc, mais d’être bien tous ensemble, de défendre et d’attaquer ensemble. Il faut qu’on mette l’intensité sur ce match.

Vous jouiez plutôt à droite à Lyon, vous jouez maintenant à gauche ?

J’ai joué souvent à droite et j’ai été formé en tant que numéro 9, mais c’est à gauche que je me sens le mieux maintenant et je peux exprimer mes qualités.

Barcola « j’ai pu comprendre que les intensités n’étaient pas les mêmes. »

Est-ce que ça te donne l’impression d’avoir atteint un très haut niveau cette saison ?

Chaque match, je me donne avant, c’est vrai que je suis dans un très grand club. Au début, c’était compliqué, mais j’ai pu comprendre que les intensités n’étaient pas les mêmes et je me donne à fond tout le match à 100 %.

Est-ce que vous avez une liberté totale ou c’est plus cadrée ?

C’est cadré, mais il y a aussi beaucoup de liberté. Je peux attaquer comme j’en ai envie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG