Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - Imano Alguacil "Ce ne sera pas facile mais nous avons hâte."
©iconsport

Autour du PSG

Real Sociedad/PSG – Imanol Alguacil « Ce ne sera pas facile mais nous avons hâte. »

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte la Real Sociedad au Stade d’Anoeta dans le cadre des 8es de finale retours (2-0 à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Imanol Alguacil, coach espagnol, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Alguacil « j’ai hâte de voir une Real Sociedad de ce genre ce mardi. »

« Quel espoir ?

On veut tout donner et j’espère que les supporteurs vont bien nous accueillir. On va faire tout ce qu’on pourra faire sur le terrain avec notre jeu. Nous avons la capacité de tout donner et marquer des buts avec la force de tout le monde.

Quelle part de confiance ?

Nous avons un club et un entraîneur en face de nous mais nous voulons nous qualifier et nous sommes la Real Sociedad. Ce ne sera pas facile mais nous avons hâte. Vu la première période à Paris, j’ai hâte de voir une Real Sociedad de ce genre ce mardi.

Un premier but décisif tôt dans le match?

Si on marque un but au début, il faudra aussi marquer un but à la 70e. Avec 20 minutes ensuite, il faudra encore être actif et essayer de marquer à chaque seconde. »

Le coach de la Real Sociedad ne peut pas faire semblant, il sait que ce sera un match très difficile. L’objectif n’est pas seulement de gagner, ce qui n’est déjà pas aisé, il faut 2 buts d’avance. Cela en sachant qu’une ouverture du score de l’adversaire peut être un gros coup au moral. Une égalisation aussi.

Mais la qualification est bien possible. Il y a des éléments dans le match aller pour y croire. L’équipe d’Alguacil a de belles qualités même si elle manque souvent d’efficacité. Dans un soir de réussite, tout peut aller très vite. Surtout que le PSG est encore un peu fébrile par moments. Sauf qu’il sait aussi être impressionnant et pourrait rendre la mission presque impossible pour l’adversaire. Logiquement, ce dernier se concentre sur l’espoir et ce qu’il doit faire pour vivre une grande de soirée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG