Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Recherche d’un sponsor, nouveaux partenariats, billetterie et merchandising du PSG, L’Equipe fait le point

A la fin de la saison, Fly Emirates ne sera plus le sponsor maillot du Paris Saint-Germain. Une chose qui est sûre depuis quelques mois, mais le club n’a pas encore trouvé le remplaçant. Ce qui, d’après L’Équipe, le pousse à revoir ses prétentions à la baisse car le temps presse. Le journal sportif évoque aussi quelques points des revenus du PSG, essentiels pour respecter le Fair-Play Financier.

« La direction commerciale emmenée par Marc Armstrong, prospecte depuis plusieurs mois pour trouver un successeur à Emirates. La demande initiale du président du PSG, 80M€ par an a effrayé plusieurs candidats. Aujourd’hui, en interne, on laisse entendre qu’un deal autour de 50M€ par saison, soit le double de ce que donne Emirates, constituerait un bon accord. Mais le temps presse pour la mise en production des maillots de la future saison. 

Il y a quelques bonnes nouvelles.

Le club projette d’officialiser un nouveau partenaire dans les jours à venir. Un autre pourrait suivre courant mars mais ce ne serait pas pour le maillot. […] En termes de billetterie, entre 110 et 120M€ peuvent être espérés cette saison. […] Le merchandising va lui aussi croître sensiblement et dépasser les 50M€, grâce au succès du partenariat avec Jordan. Et cette année, le cap du million de maillots vendus a de grandes chances d’être franchi.”

Le PSG a peut-être visé un peu haut avec 80 millions d’euros, mais devrait pouvoir trouver un sponsor relativement facilement en baissant sa demande. Le fait de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions aiderait aussi sans doute. De même pour la plupart des partenariats. Le sportif compte forcément. Le 8e de finale retour contre Manchester United le 6 mars aura une grande importance pour la suite du projet parisien.

Le club continue de travailler en attendant et a des bases assez solides pour réussir de belles affaires. Mais pour franchir un cap financier, il faut aussi que le sportif passe un palier. De quoi enclencher un cercle vertueux. Espérons donc que le PSG ne passera pas à côté du retour après avoir si bien réussi l’aller.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Thierry17

    16 février 2019 at 13:18

    fake news…Le psg a déjà tout prévu avec Jordan, Nike et le futur sponsor maillot et le futur sponsoring du centre d’entraînement, on sera bon.

  2. ben8

    16 février 2019 at 13:10

    On auras peut être la chance d’avoir les maillot sans sponsor en vente. A l’arrivée de Fly Emirates j’avais Sauter dessus, tellement plus classe…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG