Restez connectés avec nous
Reims/PSG (0-2) – Les tops et flops de la victoire parisienne et la première de Messi
©IconSport

Autour du PSG

Reims/PSG (0-2) – Les tops et flops de la victoire parisienne et la première de Messi

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 (voir résumé ici), contre Reims lors de la 4e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a dominé cette rencontre, mais a aussi montré des failles en seconde mi-temps comme c’est le cas depuis quelques matchs. Auteurs d’un bon pressing collectif dans le premier acte, les Parisiens ont trop été gestionnaires en seconde mi-temps, provoquant des velléités offensives des rémois. Physiquement, le PSG n’est pas prêt pour mettre de l’intensité durant 90 minutes, il va falloir vite grimper en puissance, la Ligue des Champions qui arrive très vite pardonnera moins certains errements entrevus dans la deuxième partie du match. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

Kylian Mbappé : Deux buts dont un de la tête.

Il est annoncé sur le départ, mais n’a pas semblé se soucier de cela. Il continue de mettre des buts et de provoquer sa chance. Il a un impact incroyable sur le jeu du PSG et son départ, s’il venait à se concrétiser, serait une vraie perte. Double buteur, il peut remercier Angel Di Maria et Achraf Hakimi qui l’ont régalé, mais de manière générale, il a été l’élément offensif le plus remuant. Au final, Paris gagne 0-2 et c’est une nouvelle fois Mbappé qui a fait les différences. À noter, qu’il a défendu, fais des courses défensives et son attitude a été irréprochable. Maestro.

Reims/PSG (0-2) – Les tops et flops de la victoire parisienne et la première de Messi

Kylian MBAPPE of PSG celebrates a goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Reims and Paris Saint Germain at Stade Auguste Delaune on August 29, 2021 in Reims, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Stade Auguste-Delaune – Reims (France)

Gana Gueye : Il apporte un impact intéressant.

Sur le papier, certains se demandent s’il aura du temps de jeu cette saison. Sa réponse, il la donne sur le terrain. Il n’est pas indispensable, mais son activité est salvatrice pour son équipe. Il a formé un super duo avec Verratti et a mis beaucoup d’impact à la récupération. 

Il montre clairement qu’il va falloir compter sur lui, il compense beaucoup les montées de ses coéquipiers et a beaucoup coupé les offensives adverses (notamment en première mi-temps). Moins aidé par ses équipiers en seconde mi-temps, il a eu plus de déchets, mais a continué à se montrer précieux, que ce soit à la relance ou à la récupération. Travailleur.

La première mi-temps.

On n’avait pas vu le PSG jouer avec autant d’intensité depuis longtemps en Ligue 1. Toute l’équipe s’est mise au diapason et on a senti un groupe soudé qui faisait les efforts ensemble. Le pressing tout terrain a grandement aidé à se montrer dangereux malheureusement sans la réussite escomptée. Neymar, à défaut d’être prêt physiquement, n’a rien lâché et a été l’un des symboles de cette première mi-temps.

 Il n’a pas compté ses efforts alors qu’il apparaissait très en deçà de sa capacité physique optimale. Le milieu a dominé et la défense a pu se positionner très haut pour rendre le pressing plus facile à tenir. Il faut maintenant espérer que le PSG saura faire cela sur 90 minutes, notamment en Ligue des Champions qui arrive vite (17 jours)

Début de saison maitrisé.

L’année dernière, le PSG avait déjà perdu 2 matches au même stade de la compétition. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Même si le PSG ne semble pas encore prêt pour performer, on a senti beaucoup d’application pour remmener les 3 points essentiels avant la fenêtre internationale. 

Au moment de faire les comptes, ce sont 12 points sur 12, et les Parisiens caracolent déjà en tête du championnat. Quand on sait que tous les joueurs ne sont pas prêts, on ne peut qu’être optimiste. C’est un moment de la saison crucial, et le PSG ne semble pas vouloir courir derrière la première place. Reçu 4 sur 4.

Messi – Ses débuts en Ligue 1.

C’est avec beaucoup d’émotions, que tout le stade a salué l’entrée en jeu de La Pulga sur la pelouse d’Auguste Delaune. Il n’a pas été transcendant, mais sa simple présence a permis d’y croire. Messi est bien un joueur du PSG. Il n’est pas encore prêt physiquement, mais il a déjà montré deux trois accélérations intéressantes. On l’attend plus tard dans la saison, mais ne boudons pas notre plaisir. Le voir entrer sur un terrain avec le maillot du PSG est tout de même assez incroyable. Numéro 1.

Flops –

La défense : trop de tirs subis.

Le PSG a encore subi trop de tirs de la part de l’adversaire. Il n’y a pas de quoi s’alarmer pourtant cela devient récurrent. Reims aurait pu marquer et Navas a dû s’employer pour réaliser la première clean sheet de la saison. Un relâchement hebdomadaire qui empêche le PSG d’avoir son match référence pleinement maîtrisé. On attend bien sûr plus de maîtrise d’un tel groupe de joueurs.

Le niveau physique: Paris n’est pas prêt.

On a vu de belles choses en première mi-temps qui prouve que le PSG monte en puissance. Mais on a aussi assisté à ce que l’on attendait, c’est-à-dire une chute du niveau physique en seconde mi-temps. Si cela n’a pas eu d’impact négatif sur le score, on sent que certains joueurs ne sont pas prêts pour enchaîner 90 minutes à haute intensité. C’est toujours au cœur de la seconde mi-temps que cela se traduit le plus. Galvanisés par un score non-définitif, les Rémois ont joué leur va-tout sur la période de creux parisienne. 

Les adversaires le savent, prendre le PSG est bel est bien possible en ce début de saison, car plus tard, cela risque d’être très compliqué. Reims est passé à deux doigts de marquer ce but qui aurait fait mal aux têtes parisiennes, heureusement la VAR a annulé ce but pour un hors-jeu difficile à voir en temps réel.

Reims/PSG (0-2) – Les tops et flops de la victoire parisienne et la première de Messi

Illustration picture shows a cancel goal by VAR during the Ligue 1 Uber Eats match between Reims and Paris Saint Germain at Stade Auguste Delaune on August 29, 2021 in Reims, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Stade Auguste-Delaune – Reims (France)

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG