Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 4e journée : les "grands" gagnent enfin, le PSG reste devant Angers

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 4e journée : les « grands » gagnent enfin, le PSG reste devant Angers

Lors de la 4ee journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé pour la 4e fois consécutive ce qui lui permet d’être seul en haut du classement. Angers SCO est 2e avec 10 points alors que les « grandes équipes » se retrouvent avec 7 points (Olympique de Marseille) ou 5 (LOSC, Olympique Lyonnais, AS Monaco).

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 4e journée : les "grands" gagnent enfin, le PSG reste devant Angers

Le match du PSG :

Ce n’était encore pas un match facile pour le PSG contre Reims mais avec une victoire 0-2 les Parisiens ont enfin terminé un match sans prendre de but cette saison. L’un des faits les plus notables est évidemment les débuts de Messi avec le maillot parisien même si on n’a pas vu le trip Messi-Mbappé-Neymar puisque l’Argentin a remplacé le Brésilien en fin de match. Avec de tels joueurs et déjà 12 points en 4 matchs, il est difficile d’imaginer les Parisiens passer à côté du titre cette année et les joueurs vont pouvoir profiter de la trêve sereinement.

Les matchs du haut de classement :

Les équipes annoncées comme concurrentes du PSG ont eu du mal en ce début de saison : l’OL, le LOSC, et l’ASM n’avaient pas encore gagné de match. Et c’est désormais chose faite pour ces 3 équipes qui se retrouvent toute au milieu du classement. Mais avec déjà 7 points d’avance sur le tenant du titre, le PSG est tranquille. Les Marseillais et les Niçois sont un peu plus proches avec 7 points donc 5 de retard sur Paris. En attendant, les Angevins gardent leur 2e place après une nouvelle victoire 2-0 contre Rennes (réduit à 10 à la 43e).

En Europe :

En Ligue des Champions, le PSG a un groupe compliqué avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges. Le LOSC s’en sort mieux avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg, même si les Lillois ne sont pas favoris, surtout avec leur début de saison raté en Ligue 1.

L’ASM, éliminé en barrages par le Shakhtar Donetsk, retrouve Lyon et Marseille en Ligue Europa.

Monaco sera face au PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz.

Lyon a Brondby, les Rangers et le Sparta Prague dans son groupe.

L’OM a le Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv dans son groupe.

Enfin, Rennes, seul représentant Français en Ligue Europa Conférence après sa victoire en barrages contre Rosenborg, se retrouve dans le groupe du Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 4e journée : les "grands" gagnent enfin, le PSG reste devant Angers

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG