Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Abdelhamid "On a essayé, mais on est tombé sur plus fort tout simplement"

Adversaires

Reims/PSG – Abdelhamid « On a essayé, mais on est tombé sur plus fort tout simplement »

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Yunis Abdelhamid, défenseur central de 33 ans de l’équipe rémoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué les bonnes choses réussies par son équipe, même s’il y a une défaite un peu frustrante au bout.

« Quel sentiment ?

C’est difficile. Parce que je pense que l’on avait les bonnes intentions. On a essayé de jouer haut, de les presser. Mais avec cette équipe, ces joueurs, il suffit de se louper une fois pour le payer cash. Cela est arrivé dans chaque mi-temps. Contre une telle équipe, il faut mettre la moindre occasion. On n’a pas été efficace. C’est frustrant. On a essayé, mais on est tombé sur plus fort tout simplement. 

Abdelhamid « C’est le haut niveau, ils ont été efficaces offensivement et défensivement. »

C’est une grande équipe, mais je ne pense pas que l’on a été tant en difficulté que cela. Mais on s’est fait punir sur les 2 grosses occasions. C’est le haut niveau, ils ont été efficaces offensivement et défensivement. Il a manqué le petit plus pour les faire douter. Il faut continuer à bosser, tout simplement. »

Les Rémois avaient clairement affiché avant le match l’envie de poser des vrais problèmes au PSG, malgré le côté spécial de cette soirée avec les débuts de Lionel Messi (attaquante de 34 ans) en Ligue 1. Ils peuvent dire que la mission a été plutôt bien remplie, même s’ils auraient sans doute aimé attaquer un peu plus. Paris est loin d’avoir vécu une soirée facile et Reims a su par moments afficher une certaine qualité de jeu. Perdre est toujours frustrant, peut-être d’autant plus contre un PSG qui n’est pas à 100%. Cependant, les Rémois ont sans aucun doute du positif à retenir de cette soirée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires