Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Bianchi rappelle l'incertitude du football malgré les joueurs exceptionnels au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Bianchi rappelle l’incertitude du football malgré les joueurs exceptionnels au PSG

Le Paris Saint-Germain s’est préparé au mieux pendant la pause estivale afin d’avoir l’équipe la plus complète et compétitive possible. Si au niveau national, le but et de récupérer son titre de championnat de France perdu l’an passé au profit de Lille, il va également essayer de décrocher celui qui le fait tant rêver, celui de Ligue des Champions. Mais comme l’a souligné Carlos Bianchi pour L’Union, attaquant argentin et ancienne gloire parisienne (1977-1979), avoir les meilleurs joueurs n’est pas forcément gage de succès.

Bianchi « Vous savez, on peut tout imaginer, tout préparer. »

« Le PSG a bâti une équipe pour remporter la Ligue des champions. Je me rappelle avoir dit il y a deux ans au président du Paris Saint-Germain que le trophée ne devrait pas échapper à Paris ou à Manchester City. Le PSG a perdu en finale contre le Bayern, et City a échoué face à Chelsea. Ces deux équipes ont les arguments pour gagner, mais heureusement que le football n’a rien de rationnel

Un match c’est, comment dire, un mystère. Un but de Reims peut tout changer du scénario imaginé. Un attaquant rémois s’échappe, il est fauché par un défenseur parisien : carton rouge et les cartes sont rebattues. Vous savez, on peut tout imaginer, tout préparer, tout prévoir : reste la vérité du moment. 

Bianchi « Avec une telle armada de stars, et notamment Messi, on ne voit pas comment le PSG peut ne pas s’imposer.

Lionel Messi au PSG ? Sincèrement, je croyais qu’il allait terminer sa carrière au FC Barcelone. Après, il y a des choses qui nous échappent, des problèmes de contrat qu’on ne maîtrise pas. On le voit, il a encore la passion de son métier qui, pour lui, est un jeu. Avec une telle armada de stars, et notamment Messi, on ne voit pas comment le PSG peut ne pas s’imposer en Europe…« 

Si le football est aujourd’hui le sport le plus populaire, c’est en partie par la part d’incertitude qui réside dans chaque confrontation, peu importe la compétition jouée. Ceci est peut-être encore plus vrai par exemple en Coupe de France où des joueurs amateurs surmotivés peuvent réussir à créer l’exploit et sortir de clubs bien mieux classés. Autre exemple, on a pu voir par récemment le club Leicester remporté le championnat anglais en 2016 face à des cadors bien mieux armés.

Même si le PSG possède une, voire deux longueurs d’avance sur ses concurrents en Ligue 1, rien n’indique que le championnat est joué d’avance, on a pu encore le vérifier malheureusement l’année passée (même si les circonstances sanitaires et le Final 8 ont très certainement joué dans le mauvais début de championnat réalisé par les Parisiens).

Après avoir réalisé une finale il y a deux ans et une demi-finale l’an passé en Coupe d’Europe, le PSG aura encore une grosse carte à jouer avec le recrutement effectué cet été. S’il était jusque-là impensable de les voir quitter leurs clubs respectifs, Sergio Ramos (ex-Real Madrid) et Lionel Messi (ex-FC Barcelone) sont aujourd’hui des joueurs Rouge et Bleu vont apporter toute leur expérience dans cette compétition ainsi que tout leur talent et charisme pour faire passer encore un nouveau palier au PSG. Les voir réussir dans leur nouvelle équipe est tout le mal qu’on leur souhaite en tant que supporter parisien, et surtout que la Coupe aux Grandes Oreilles finisse le plus tôt possible dans l’escarcelle du PSG. Résultat en mai.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG