Restez connectés avec nous
Reims/PSG - L'arbitre du match a été désigné, énormément de jaunes et peu de rouges
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – L’arbitre du match a été désigné, énormément de jaunes et peu de rouges

Ce dimanche 27 septembre, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade de Reims (19e) au Stade Auguste Delaune (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Ruddy Buquet.

L’homme au sifflet sera assisté par Mickaël Annonier et Guillaume Debart. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela . Et l’assistance vidéo sera assurée par Antony Gautier et Hamid Guenaoui.

Avec M. Buquet au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient particulièrement vite distribués, peut-être un peu trop. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Ruddy Buquet a donné 3,94 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Un total particulièrement élevé, car il est rare qu’un arbitre soit aussi proche de 4 jaunes par match en moyenne.

Côté rouge direct, Buquet est en revanche plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,15 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Peut-être que c’est grâce à des jaunes qui calment les joueurs, ou parce qu’il est plus clément au moment d’exclure un joueur.

En tout cas, il n’est pas particulièrement habitué à exclure un joueur après son premier carton jaune, sans en avoir peur non plus, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,12 fois par match en moyenne, ce qui est un peu plus que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Il y a une certaine logique avec beaucoup de jaunes donnés, mais il n’est pas plus haut que la moyenne de façon « choquante » non plus. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent peu avec 0,25 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG