Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Still est satisfait de la "personnalité" de son équipe malgré la défaite
©Iconsport

Adversaires

Reims/PSG – Still est satisfait de la « personnalité » de son équipe malgré la défaite

Ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. William Still, entraîneur adjoint de l’équipe rémoise (le coach Oscar Garcia était suspendu), s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un contenu globalement satisfaisant, même s’il y a un manque d’efficacité frustrant.

« C’était difficile, mais je pense qu’on a fait du mieux qu’on pouvait. Il y a beaucoup de choses positives à retenir. La grande différence entre les deux équipes, c’est l’efficacité. On n’a pas offert beaucoup d’occasions mais on a de nouveau péché dans l’efficacité devant le but. On a eu de la personnalité avec le ballon, on a trouvé des espaces, on a créé des occasions… Il n’y a que du positif à ce niveau-là. On prend deux buts évitables et ce but refusé aurait pu tout changer.

Still « On veut jouer et proposer des choses. »

Depuis le début de la saison, on est déçus des résultats, mais le contenu est là. On ne veut pas être une équipe sans personnalité ni audace, et défendre très bas. On veut jouer et proposer des choses. C’est un processus collectif qui met du temps à se mettre en place, mais on ressent les progrès de semaine en semaine. », propos relayés par L’Equipe.

En effet, Reims a livré une performance qui peut laisser la frustration de ne pas avoir été plus efficace avec 11 à 12 en faveur des Parisiens (pour 4 cadrés à 3 en faveur des Rémois). L’efficacité parisienne, notamment, a fait la différence. C’est forcément dommage pour le staff, qui voit que son équipe a été bien dans la mentalité et le contenu.

Cependant, il y a aussi du positif à retenir et ce n’est pas à négliger. D’autant lors d’un match contre un PSG qui est de toute façon très difficile à battre. Reims peut être content de sa prestation et retenir ce qui a été bien fait pour la suite, tout en travaillant pour être plus efficace. Mais cette équipe a le potentiel pour une plutôt bonne saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires