Restez connectés avec nous
Reinaldo voit la Copa America comme "une bonne opportunité" pour Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Reinaldo voit la Copa America comme « une bonne opportunité » pour Neymar

Si les esprits en Europe sont logiquement en grande partie tournés vers l’Euro qui a démarré ce vendredi, il y a aussi la Copa America qui se joue cet été et le Brésil va jouer son premier match ce soir contre le Venezuela. Un match qui concerne notamment 2 joueurs du Paris Saint-Germain, tous côtés brésilien : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Reinaldo, ancien attaquant du PSG (2001-2005), s’est exprimé dans L’Equipe à propos de la pression qui est sur le second. Et il y voit du positif.

“C’est une bonne opportunité pour lui. S’il veut continuer d’être considéré comme un des meilleurs du monde, il doit gagner ce genre de compétition. Il en a besoin, il doit montrer qu’il a faim et qu’il sera prêt pour la Coupe du monde. », a déclaré Reinaldo.

En effet, alors que le Brésil a gagné une Copa America lorsque Neymar était forfait, il serait très positif pour son image que la Seleçao s’impose également quand il est présent. C’est encore ce qu’il manque dans sa carrière, notamment pour laisser une trace particulièrement importante dans son pays : un trophée majeur en sélection. Il y a eu les Jeux Olympiques 2016, mais ce n’est pas ce qui marque le plus les esprits dans le football. Comme souvent, Neymar sera particulièrement observé et attendu.

Des bonnes performances amèneraient des éloges, le moindre raté des critiques. Que ce soit vraiment de sa faute ou non. C’est ainsi, cela avec le statut qu’il a fait en sorte d’acquérir. La bonne nouvelle pour lui étant que la pression ne le gêne pas particulièrement dans son jeu. A lui de tout donner pour être à la hauteur, sans se perdre dans l’envie de briller tout seul. C’est quand il joue pour le collectif qu’il est le plus fort.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG