Restez connectés avec nous
Renard évoque la progression de Hakimi et ses «qualités exceptionnelles»
©Iconsport

Autour du PSG

Renard évoque la progression de Hakimi et ses «qualités exceptionnelles»

Selon les dernières informations, Achraf Hakimi, actuel latéral droit de l’Inter de Milan âgé de 22 ans, pourrait s’engager avec le Paris Saint-Germain prochainement. Hervé Renard, sélectionneur du Maroc de 2016 à 2019, connait bien l’international marocain pour être celui qui l’a sélectionné la première fois et a évoqué son profil lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe.

Renard «S’il fallait le comparer, je prendrais le Citizen Joao Cancelo.»

«Avec Conte et la rigueur italienne, il a progressé défensivement. Nasser Larguet (alors DTN du Maroc et aujourd’hui directeur de la formation à l’OM) m’avait parlé de lui et il est venu une première fois sans jouer, sur la pointe des pieds. Je l’ai ensuite rappelé car j’ai découvert un garçon intéressant et attachant, un peu réservé mais avec des qualités exceptionnelles.»

«Il avait été de loin le plus rapide lors des tests. Il peut jouer devant, derrière, à droite, à gauche…dix buts, ce n’est pas un objectif élevé pour lui. S’il fallait le comparer, je prendrais le Citizen Joao Cancelo. Il a aussi les deux pieds, est technique, va très vite, est capable de s’intercaler au milieu…»

Renard «il sait s’adapter aux différentes cultures.»

«Compatible aussi avec une défense à 4 ? Nous on jouait aussi à quatre derrière. Quand il veut, il peut (sourire). Le PSG a souvent le ballon, ce qui est moins problématique. Et il sait s’adapter aux différentes cultures, vu son début de carrière.»

Au vu du profil et de l’âge du joueur, ce recrutement semblerait être un réel bon coup réalisé de la part du PSG. À son poste, c’est certainement l’un des plus grands espoirs actuel. Il est même tout à fait prêt à jouer au haut niveau, en témoigne sa saison réalisée avec l’Inter de Milan. Antonio Conte, qui était à la tête du club italien cette saison, a une rigueur défensive très importante. S’il a été titulaire toute cette saison, c’est que Hakimi est un joueur qui fournit énormément d’efforts et qu’il est capable de s’adapter tactiquement.

De son côté, le club de la capitale a réellement besoin de se renforcer à ce poste-là. Globalement, ce sont les deux postes de latéraux qui sont un point faible pour cette équipe parisienne. Un tel renfort serait donc le bienvenu, puisqu’il permettrait au PSG d’enfin se renforcer au niveau défensif. Reste maintenant à savoir la suite des négociations puisque, actuellement, tout peut encore arriver au vu de la qualité du joueur et ses nombreux courtisans.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG