Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Beye souligne la performance rennaise dans la défaite parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Beye souligne la performance rennaise dans la défaite parisienne

Habib Beye, ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille (2003-2007) et du Sénégal (44 sélections) qui est désormais consultant sportif, s’est exprimé lors du Canal Football Club à propos du match dimanche après-midi entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain au Roazhon Park dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 qui s’est soldé par une victoire 2-0 des Bretons. Plutôt que de pointer du doigt la performance parisienne, il a félicité les Rennais.

« C’est une question d’équilibre mais il y a aussi la performance de Rennes qui fait que le Paris Saint-Germain perd. On parle souvent du PSG mais on oublie de dire que c’est dans le volume de jeu, les courses, les duels et l’intensité que Rennes fait perdre le PSG. Le déséquilibre, on peut toujours en parler. C’est vrai que c’est difficile quand vous sortez d’un match de Ligue des champions avec autant d’efforts et d’émotion. C’est Manchester City… Vous gagnez au Parc des Princes. Il y a le but de Messi et tout ça, ce qui fait que la redescende est un peu plus difficile.« , propos relayés par Foot Radio.

Bien sûr, il ne faut jamais oublier l’adversaire dans l’analyse d’un match. Cela vaut pour une victoire comme une défaite. Rennes a en effet fait de bonnes choses. Cependant, on ne peut pas dire qu’il y ait le sentiment que les Rennais réalisent un match particulièrement abouti ou impressionnant. Le PSG a surtout loupé ses occasions, a pris 2 buts très évitables et n’a pas su se « réveiller » pour donner le sentiment que la situation pouvait être renversée.

Paris n’a surtout pas su enchaîner et avait visiblement un peu trop les jambes comme les têtes encore en Ligue des Champions. C’est dommage, c’est un raté dans la saison. Cela peut arriver, même si c’est toujours désagréable. Il faudrait tout de même que le PSG retrouve de l’efficacité et de la régularité alors que le début de saison est plutôt mitigé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG