Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Florian Maurice évoque la réception du PSG qui est «importante»
©Iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Florian Maurice évoque la réception du PSG qui est «importante»

Après son élimination face à Manchester City (2-0) ce mardi en demi-finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va devoir vite se remobiliser afin de rester dans la course au titre. En clôture de la 36e journée de Ligue 1, ce dimanche à 21h, le club de la capitale se déplace pour affronter le Stade Rennais. Dans un entretien accordé au Parisien, Florian Maurice, coach breton, a évoqué cette rencontre.

Maurice «C’est une équipe qui veut remporter le championnat»

«Je ne sais pas quelle a été leur réaction après l’élimination d’hier (mardi, ndlr). C’est une équipe qui veut remporter le championnat. Peut-être seront-ils revanchards. Mais je m’intéresse surtout à ce qu’on va faire nous. On est tous concentrés sur ce match et les autres qui arriveront derrière (Monaco et Nîmes). La réception de Paris est importante.

On va l’aborder de la meilleure manière. On restait sur une belle série avant Bordeaux (5 victoires, 1 nul). Je note quand même que l’équipe a très bien répondu malgré les événements, en montrant un très bon état d’esprit sur la deuxième partie du match. Avec cet état d’esprit, on peut réussir quelque chose de grand.»

Le championnat est très important pour cette équipe parisienne qui peut aller chercher le dixième de son histoire. Mais cette élimination en Ligue des Champions peut aussi avoir un impact psychologique. Il est compliqué de savoir comment va réagir cette équipe, même si globalement, la plupart des joueurs auront forcément à cœur de passer à autre chose et d’aller chercher les trophées restants. Il reste seulement trois matchs à cette équipe parisienne pour aller chercher le titre.

Malheureusement, tout ne dépend pas de ses résultats puisqu’il faudra aussi attendre un faux-pas du LOSC, actuel leader. Mais en l’emportant, le PSG mettra au moins toutes les chances de son côté de décrocher un nouveau titre de champion. Il faudra tout de même être à 100% ce dimanche, puisque les Rennais posent régulièrement des problèmes à cette équipe parisienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires