Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Les notes des Parisiens : un nul décevant qui éloigne le titre
©IconSport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Les notes des Parisiens : un nul décevant qui éloigne le titre

Ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Après un match que Paris n’a pas su maîtriser, il faut partager les points puisqu’il y a 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – Le portier parisien a fait son match sans grands arrêts à faire. Il est là, régulier et prêt à aider ses équipiers qui au fil du match ont eu de plus en plus de mal à contenir les virevoltants Rennais. Il n’a rien pu faire sur le but rennais de la tête. En fin de match il a réalisé quelques arrêts qui ont fait du bien.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Il y a du mieux dans son jeu depuis le match retour contre le Bayern Munich. Mais il n’est pas encore serein lorsqu’il a le ballon. Il a toutefois été assez propre et son apport offensif est tout de même de plus en plus intéressant. Remplacé par Alessandro Florenzi à la 79e minute.

Marquinhos (6.5) – Le capitaine est toujours là, son jeu est sûr. Il est toujours bien placé. C’est un poison pour les défenses adverses. Il a maitrisé les airs et son sens de l’anticipation fait la différence.

Presnel Kimpembe (5) – Auteur d’un bon sauvetage sur un ballon en profondeur, il montre son talent et sa hargne. On préfère le voir comme ca. Il a bien compensé les errements de Kurzawa. C’est un roc, il doit maintenir ce niveau-là en toutes circonstances. Il a fait quelques tacles bien sentis. Mais malheureusement, comme souvent cette saison, il commet son erreur, sa faute habituelle. Il reçoit un carton rouge à la 87e minute sur un tacle raté.

Layvin Kurzawa (3) – A sa décharge, il n’ pas joué depuis longtemps. Il n’a pas la confiance de son coach et sur le terrain il n’a été que l’ombre de lui même.  Trop en retard, pris dans le dos il finira par sortit sur blessure. Décidément ce n’est pas son année. Remplacé par Abdou Diallo à la 54e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (6) – Il a fait du bien au milieu. Il a gratté des ballons et joué avec ses points forts. Mais il n’a pas brillé dans les transitions offensives. Il a un gros physique et un volume de jeu intéressant. Il faudrait qu’il prenne un peu plus de risque pour apporter une plu valu au milieu.

Ander Herrera (7) – Il est l’un des hommes forts de cette fin de saison. Il se met au service de l’équipe avec un énorme volume de jeu. On le voit excellent dans la passe aussi et sa mobilité, son placement est toujours juste. Il réalise une grosse fin de saison. Il s’est beaucoup dépensé et est remplacé par Idrissa Gueye à la 68e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Il a fait un gros début de match et s’est quelque peu éteint par la suite. On le sent, il ne pourra pas enchainer tous les matchs à haute intensité l’année prochaine. Mais sur le premier quart d’heure il a fait mal au Rennais. Il est d’ailleurs remplacé par Rafinha à la 68e minute.

Neymar (5.5) – Il n’est que l’ombre de lui même. Il va moins vite et trop en retard et cela dans toutes les situations du match. On le sent moins aérien et il se sert trop peu de ses coéquipiers. Après même dans un état physique vraiment pas optimal il arrive par moment à tirer son épingle du jeu par une passe ou un dribble bien senti. C’est lui qui inscrit le penalty du premier but à la 45e minute. Il est mieux sur la fin du match et semble être le seul à se battre pour faire la différence dans les dernières minutes.

Julian Draxler (7) – Il est beau à voir jouer. Tout ce qu’il fait est simple mais terriblement efficace. Et dire qu’il ne joue pas encore avec la totale confiance de son coach. Il a réussi des enchainement de haut niveau, des gestes digne des plus grands. Toujours un peu mou sur ses retours défensifs il a tout de même fait des efforts. Remplacé par Mauro Icardi à la 79e minute.

Moise Kean (5.5) – Avec lui c’est toujours une lecture très compliquée. Il se bat, il est intéressant. Mais il a aussi des lacunes techniques dans ses gestes qui sont un peu trop présentes. On espérait mieux de lui dans ce match mais il n’a pas non plus déçu. Il finit sur les rotules dans une fin de match compliqué.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG