Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Les notes des Parisiens : une équipe pas au niveau
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Les notes des Parisiens : une équipe pas au niveau

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Les Parisiens ont déçu s’inclinent 2-0. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il n’est pas fautif sur les buts, mais il n’a pas non plus fait un arrêt déterminant.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (3,5) – Beaucoup moins en vue qu’en début de saison, le latéral marocain n’a pas beaucoup apporté et a même souffert par moments défensivement. Il est trop attentiste sur le 1er but, puisqu’il laisse le Rennais centrer.

Marquinhos (6) – Il a fait comme il a pu, mais le Brésilien ne peut pas faire gagner un PSG aussi peu régulier ou efficace. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.

Presnel Kimpembe (3) – Après une période de mieux, Kimpembe est retombé dans ses travers avec quelques erreurs de placement. Et même un tacle dans la surface qui a failli donner le ballon du but à Rennes en 1ere période. Sur le 2e, sa sortie sur le côté est bien trop aléatoire.

Nuno Mendes (3) – Il n’a pas apporté particulièrement offensivement et a déçu défensivement. Sur le premier but, il est trop facilement pris dans son dos.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Il a couru, mais on a pu sentir de la fatigue. Rien d’illogique, mais son match n’a cette fois pas été particulièrement positif. Sans doute parce qu’il n’a pas été assez aidé. Remplacé à la 76e minute par Ander Herrera.

Marco Verratti (4) – Propre techniquement, il n’a pas trouvé des ouvertures particulièrement intéressantes. Comme Gueye, il a aussi manqué d’aide de ses coéquipiers. Remplacé à la 76e minute par Georgionio Wijnaldum.

Attaquants –

Angel Di Maria (2) – Il n’a presque pas existé à part quelques enchaînements. Il a en plus commis quelques gros loupés techniquement. Il a mis moins d’énergie défensivement que d’habitude.

Lionel Messi (5) – Quelques bonnes inspirations, une barre sous coup-franc, mais encore trop peu d’influence et quelques passes qui auraient pu être mieux ajustées.

Neymar (3) – Comme Di Maria de l’autre côté, on ne l’a pas assez vu. Mais il a tout de même participé à quelques belles actions. Encore un gros manque de réussite dans le dernier geste. Remplacé par Mauro Icardi à la 76e minute.

Kylian Mbappé (4) – Quelques bons appels, quelques bonnes idées, mais beaucoup de trop de déchets dans la réalisation. La seule frappe réussie a malheureusement été faite alors qu’il était hors-jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG