Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Létang "c’est plus le Paris Saint-Germain que le Stade Rennais qui a la pression dans cette finale"

Adversaires

Rennes/PSG – Létang « c’est plus le Paris Saint-Germain que le Stade Rennais qui a la pression dans cette finale »

Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain dorénavant président du Stade Rennais, a répondu aux questions de Canal+ pour le Late Football Club. L’occasion d’évoquer la finale de Coupe de France entre les deux clubs samedi soir au Stade de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 2 et Eurosport).

« J’espère que la campagne européenne que nous avons vécu va aussi être un élément supplémentaire. »

« Il n’y a pas de pression particulière. Entre les deux clubs, c’est plus le Paris Saint-Germain que le Stade Rennais qui a la pression dans cette finale. Le plus important, c’est qu’on joue cette finale, que le club joue cette finale, que les joueurs jouent cette finale. J’espère que la campagne européenne que nous avons vécu va aussi être un élément supplémentaire pour les joueurs en terme d’expérience et de vécu. On a déjà été tous frustrés après le match à Londres contre Arsenal, que l’on n’a pas joué finalement. Commettre la même erreur, ce ne serait une erreur mais quelque chose de plus grave. », a déclaré Létang.

Après avoir piqué ses joueurs au vif, le président rennais passe donc au discours un peu plus mobilisateur. Et ses propos sont plutôt justes. Si Rennes perd, ce sera une immense déception mais rien de dramatique. Si c’est le PSG, on peut déjà imaginer les articles de « crise », les critiques qui fusent et les remises en question. Le club, dans son projet ambitieux et avec ses investissements, ne peut pas se permettre de louper cette compétition après avoir été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Il faudra donc que l’équipe parisienne se donne à fond pour s’imposer et remporter ce trophée. Cela ne viendra pas avec un match moyen. Les Rennais ont bien l’intention de réussir quelque chose de grand pour leur club et ils ont montré cette saison qu’ils sont capables de faire de très bons matchs. Notamment en Europa League, une compétition qui a pu permettre aux joueurs de prendre de l’expérience et de grandir. Bien sûr, Paris est favori. Mais c’est loin d’être gagné d’avance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires