Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Létang "J'ai décidé de partir du PSG pour des raisons qui me sont propres"

Anciens

Rennes/PSG – Létang « J’ai décidé de partir du PSG pour des raisons qui me sont propres »

Le Paris Saint-Germain, après quatre sacres consécutifs, a laissé filer sa Coupe de France après sa finale perdue aux tirs au but face au Stade Rennais (2-2, 5 TAB à 6). Pour Téléfoot, Olivier Létang, président breton qui a officié au PSG en tant que directeur sportif, est revenu sur le parcours de son équipe durant cette compétition. Il se montre, bien évidemment, extrêmement fier de ses troupes.

“Hier soir, c’était un peu l’apothéose parce que remporter ce trophée, qui est pour moi la plus belle coupe en France, contre le grand Paris Saint-Germain qui était au complet, ça rajoute à l’exploit que le club, les joueurs et le staff ont réalisé. Au-delà de la rencontre d’hier soir, pour ramener ce trophée à Rennes, il a fallu que nous battions le Paris Saint-Germain, qui est le premier de Ligue 1, mais nous avons aussi éliminé Lyon (3e de Ligue 1) et Lille (2e de Ligue 1). Ce qui veut dire que ça a été un vrai parcours long et difficile en Coupe de France.”

« C’est un choix personnel. »

Le dirigeant rennais a également été interrogé sur son passage au sein du club de la capitale. Plutôt flou dans ses propos, Olivier Létang a avoué avoir quitté le PSG de son propre chef et pour des raisons personnelles.

« Moi, j’ai décidé de partir du Paris Saint-Germain en 2017 pour des raisons qui me sont propres. Donc à partir du moment où vous décidez de partir, ça veut dire que vous considérez que vous n’êtes plus bien dans l’endroit où vous êtes. C’est un choix personnel tout comme j’ai choisi de venir à Rennes. », a confié Létang.

Olivier Létang a bien raison d’être fier de ses joueurs et de son coach au vu du parcours qu’ils ont su accomplir durant cette Coupe de France. Après trois finales perdues et 48 ans sans trophées, les Rennais ont conjuré le mauvais sort après une confrontation dont ils sont sortis vainqueurs.

Quant à son départ du PSG, difficile de se faire une idée précise. Départ par envie ou par incitation du club ? En tout cas, il semble que c’est plutôt ce que Létang souhaitait. De quoi se dire qu’il n’était pas au mieux à Paris. C’était donc le bon choix, surtout qu’il apparaît heureux à Rennes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens