Restez connectés avec nous
RennesPSG - Perri Le diffuseur essaie d'innover, mais on peut contester cette innovation

Autour du PSG

Rennes/PSG – Perri « Le diffuseur essaie d’innover, mais on peut contester cette innovation »

Jeudi, de nombreux supporters ont eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’Eurosport a décidé de placer nombreux 32es de finale de Coupe de France, dont la rencontre entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, sur son service digital Eurosport Player. Un service payant même pour ceux abonnés à la chaîne de télévision. Un choix commenté par l’économiste du sport Pascal Perri au micro de RMC Sport.

« C’est un stade où on peut faire des expérimentations car personne n’imagine qu’une demi-finale ou la finale de cette coupe, la plus populaire de France, ne soit pas accessible à tous. Le diffuseur essaie d’innover mais on peut contester cette innovation car on sort du champ habituel du football, c’est une innovation de caractère technique et technologique. Les services périphériques font aussi l’objet d’innovations. Sur des matchs plus décisifs, ce serait différent.

La Fédération s’inscrit peut-être dans un mouvement plus vaste de sportainment’

 Si d’aventure, la Fédération devait maintenir cette politique, on pourrait s’interroger sur le sens de ces initiatives. La Fédération s’inscrit peut-être dans un mouvement plus vaste de ‘sportainment’, entre sport et entertainment. On cherche à faire un spectacle total. La proposition de commentaires décalés montre qu’il y a une recherche de l’innovation. Est-ce que cela élargira le marché du football? Je me pose la question. »

Quelques changements, pourquoi pas. Après tout, tous les supporters se plaignent de certains commentateurs ou de ralentis inutiles qui cachent parfois des actions de jeu. Il y a sans doute des solutions (une diffusion sans commentateur, sans ralenti, ou autres…). Mais ce qui passe mal ici, c’est le fait que ce soit encore plus cher que d’habitude.

Ce n’est peut-être « qu’un » 32e de finale, mais c’est tout de même la Coupe de France. La fameuse compétition en France qui est « pour tous », puisque tous les clubs peuvent participer. Rajouter un coût pour les supporters ne semblent pas tout à fait être dans l’esprit. D’ailleurs, RMC affirmait hier soir que la FFF discute avec Eurosport pour revoir le dispositif.

Aussi, des supporters ont donné une solution pour ceux qui Canalsat :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG