Autour du PSG
Retour au pays pour Makonda
Un retour au Parc de s Princes qui sera sûrement particulier pour lui, mais le jeune défenseur de 21 ans refuse de se mettre trop de pression sur les épaules, même s’il jouera devant ses amis, sa famille et ses anciens supporters. « J’appréhenderai ce match normalement, si je suis titularisé. Je ne connais pas la pression. J’essaie de vivre les événements avec du recul. On va là-bas pour faire un résultat. Il faudra être prudent, bien défendre et bien mener certains de nos contres».
S’il est titularisé dimanche, l’ancien défenseur parisien devra être au marquage de Jérémy Ménez. « Un bon international, au jeu imprévisible, qui a réussi de belles choses à la Roma », déclare-t-il dans le Télégramme, sans véritable crainte.
En tout cas, même s’il a quitté Paris cet été, Tripy Makonda et très reconnaissant envers le club de la capitale et les joueurs qui l’ont aidé à progresser. « Toutefois, je l’ai bien vécue (la concurrence) au PSG où j’ai beaucoup appris au contact de grands joueurs comme Coupet, Makelele, Giuly, Armand qui me donnaient beaucoup de conseils».