Restez connectés avec nous
Retrouvez le 1er épisode de "Pochettino, le film" ce lundi 1er mars à 21h sur RMC Sport

Autour du PSG

Retrouvez le 1er épisode de « Pochettino, le film » ce lundi 1er mars à 21h sur RMC Sport

Mauricio Pochettino, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2001-2003) notamment, est arrivé au poste d’entraîneur du club parisien durant la trêve hivernale de la saison 2020-2021 à la place du coach Thomas Tuchel. Il s’agit d’un personnage particulier, avec un parcours spécial en tant que joueur et qui est coach depuis 2009. RMC Sport va permettre à tous de découvrir un peu plus la vie de l’Argentin et mieux connaître sa personnalité grâce à un nouveau documentaire de la rubrique « Transversales ». Il s’agit de « Pochettino, le film », dont le 1er épisode sera diffusé ce lundi 1er mars à 21h. 

Dans cette première partie captivante intitulée « L’histoire d’un homme et d’un coach à part« , vous pourrez découvrir la famille et le parcours de Pochettino jusqu’à la ville d’origine de sa famille à Virle Piemonte (petite ville italienne proche de Turin) avant un départ vers l’Argentin à la fin du 19e siècle.

De Murphy au PSG en passant par le Newell’s Old Boys et l’Espanyol Barcelone.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur son enfance à la campagne, avec le football omniprésent, ainsi que la façon dont il a été repéré par Jorge Griffa et Marcelo Bielsa pour rejoindre le Newell’s Old Boys alors qu’il était encore dans la petite ville de Murphy.

C’est l’occasion de revivre ses débuts avec le club argentin en 1988, son ascension, le titre national remporté avec son club et la Copa Libertadores perdue face à São Paulo. Sans oublier l’arrivée de Diego Maradona en 1993 avec qui il s’est rapproché puisqu’ils passaient les mises au vert dans la même chambre.

Il y a aussi son arrivée à l’Espanyol Barcelone en 1994, ses années dans le club espagnol, son arrivée au PSG en 2001 et la fin de son passage parisien, avec un court tour du côté de Bordeaux pour finalement revenir à l’Espanyol Barcelone avec le coach Luis Fernandez, qu’il avait déjà côtoyé à Paris. Il y a enfin son départ douloureux de l’Espanyol et la fin de sa carrière de joueur.

Le début de la vie d’entraîneur.

L’épisode se termine avec sa formation en tant qu’entraîneur et le début de sa carrière dans ce rôle. D’abord avec l’équipe féminine de l’Espanyol, puis l’équipe masculine au cours de la saison 2009-2010, avec une première saison compliquée marquée cependant par une victoire historique au Camp Nou contre le FC Barcelone.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG