Restez connectés avec nous
Revault "Le club de la capitale peut voyager sereinement" avec ses deux gardiens

Autour du PSG

Revault « Le club de la capitale peut voyager sereinement » avec ses deux gardiens

Dans une interview accordée à Paristeam, Christophe Revault, ancien gardien du Paris Saint-Germain (1997-1998), évoque la concurrence entre les deux portiers actuels, Kevin Trapp et Alphonse Areola.

« Ils sont tous deux très forts, jeunes, complets, avec des qualités différentes. C’est vraiment compliqué d’en détacher un. Trapp possède une grosse force mentale. Il a réussi à rebondir après ses difficultés de la saison passé. Les deux mériteraient de jouer. Sauf que le poste de gardien ne laisse pas de place pour deux joueurs (rires). Quoi qu’il en soit, en matière de qualité, je ne vois pas de problème de gardien à Paris. Le club de la capitale peut voyager sereinement avec eux. »

L’année dernière, l’arrivée du gardien allemand a bouleversé l’hiérarchie des portiers en poussant Salvatore Sirigu au rôle de numéro numéro 2. Seulement, l’Allemand a commis plusieurs erreurs en début de saison. A chaque fois, on a pu penser que ce serait la fin de ses titularisations, ou du moins qu’il serait fébrile dans ses prochains matchs. Mais Trapp a toujours assumer ses erreurs et s’est tourné vers les prochains matchs. Et après quelques mois difficiles, les boulettes ont disparu pour laisser place à des arrêts décisifs. 

Et maintenant qu’il est bien acclimater à son nouvel environnement (quand il est venu c’était son premier club en dehors de l’Allemagne et le premier qui joue la Ligue des Champions), Trapp a l’air plutôt en forme. Il réalise en tout cas un très bon début de saison.

Areola doit donc patienter pour avoir sa chance en match officiel. On sait que le gardien de 23 ans formé à Paris a des qualités, mais on ne peut pas dire que Trapp mérite d’être sur le banc non plus. La bonne nouvelle étant, comme Revault le souligne, que le PSG a deux très bons gardiens. Ce qu’Unai Emery a affirmé vouloir. Tant que la concurrence reste saine et qu’Areola reste patient, tout devrait donc bien se passer dans la capitale à ce poste.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG