Restez connectés avec nous
Revenus grâce au partenariat avec Accor et autre sponsors, le point est fait dans Le Parisien

Autour du PSG

Revenus grâce au partenariat avec Accor et autre sponsors, le point est fait dans Le Parisien

Le Paris Saint-Germain continue son développement avec l’annonce récemment de nouveaux partenariats, dont celui essentiel du sponsor maillot signé avec le groupe hôtelier AccorDe quoi continuer de faire grandir l’image du club, mais aussi ses revenus. Un point essentiel évoqué ce vendredi dans Le Parisien. Le journal commence par indiquer la somme que Paris devrait recevoir par saison.

« Selon nos informations, le deal spectaculaire trouvé par le club de la capitale avec la firme hôtelière s’élève même à plus de 60 M€ par saison, sans pour autant atteindre les 70 M€ versés annuellement par Fly Emirates au Real Madrid, ni les 68 M€ déboursés par Chevrolet à Manchester United. Une somme inclut les prestations complémentaires, comme le naming des tournées d’été ou des affichages sur les panneaux lumineux du Parc des Princes. »

Avec un tel montant, le PSG a réussi un très grand coup. Il y a de quoi continuer à grandir et s’installer dans la durée dans la cour des grands d’Europe. Paris va pouvoir agir lors du mercato sans être en difficulté. Même s’il faut rester raisonnable. On peut penser que le club va continuer sur cette voie tant le développement est bon dernièrement. Cela sans aller très loin en Ligue des Champions. Alors si le PSG parvient à confirmer son 8e de finale aller contre Manchester United, il y a de quoi penser à une très belle suite.

« Contrat maillot mis à part, nous avons signé pour plus de 50 M€ de partenariats depuis le début de saison. »

Surtout que le PSG a déjà su vite grandir, comme l’explique Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club, dans Le Parisien.

« Depuis 7 ans (NDLR : et le rachat par le Qatar), le club évolue très vite sur et en dehors des terrains, souligne Marc Armstrong. Les revenus sponsoring ont été multipliés par dix sur la période et nous poursuivons notre ascension. Contrat maillot mis à part, nous avons signé pour plus de 50 M€ de partenariats depuis le début de saison. C’est un record. »

Comme le précise le journal, ces 50 millions d’euros sont comptés sur la durée des partenariats, pas par saison. Mais c’est déjà une excellente nouvelle. C’est le signe que le PSG se développe et attire les sponsors. Un point essentiel pour rester dans les sommets pendant de nombreuses années. Maintenant, il faut que le sportif suive. L’équipe a un potentiel énorme qu’elle doit réussir à concrétiser. Avec le coach Thomas Tuchel, il y a un vrai espoir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    2 mars 2019 at 00:52

    la meilleure marque en france et de toute façon c’était déjà le cas avant le rachat la diff c’est d’avoir les sous pour avoir les joueurs et donner la dimension adéquate

  2. Verratti10

    1 mars 2019 at 15:42

    A terme avec les résultats et les investissements oan aura même plus besoin de sortir les $, sauf quelques fois pour une opportunité d’un joueur libre ou en conflit comme DiMaria à MU ou Drax à Dortmund. C’est génial car en 2022 après la CDM au Qatar, même si ils décident de lever le pied sur les investissements ou même se barrer, on sera tellement solides qu’il suffira de bien gérer.

  3. PSG13100

    1 mars 2019 at 12:55

    Vive Notre Bon President Nasser!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG