Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : affaire Galtier, Mbappé de retour, Campos et Al-Khelaïfi

Dans cette revue de presse, retour sur l’affaire Christophe Galtier accusé de racisme. Kylian Mbappé est de retour à l’entraînement, Luis Campos suspendu, tout comme la tribune Auteuil.

A ce stade, il y a peu de choses à dire. Il faut laisser la justice faire. Pour l’heure, les langues sont liées, et on a très peu d’informations. Les accusations sont graves et il faut faire la lumière sur ce qui s’est passé. Dans tous les cas, pour Galtier, c’est bien la « déflagration » à quelques jours du match capital contre Lens. Mais si les faits sont avérés, l’entraîneur du PSG ne s’en relèvera pas.

Tout le monde a entendu parler des tensions lors du dernier ramadan entre Galtier et ses joueurs à Nice. Il fait partie de cette vieille école qui raconte qu’il ne faut pas jeûner pour avoir des performances de haut niveau. De ce fait, il n’y a pas plus ou moins d’informations, les joueurs de l’Équipe de France, qui jouent à Nice ont aussi parlé des tensions, ce qui fait que Mbappé et Kimpembe était aussi un peu au courant du contexte.

Pourquoi l’information ne sort que maintenant ? Pourquoi Ineos et Julien Fournier n’ont rien fait en temps et en heure ? Julien Fournier a regretté le timing de la révélation de son mail, mais il voulait que ça sorte quand ? En 2030 ? en 2035 ? En ne disant rien, tu ne mets pas le club face à une affaire rude médiatiquement et judiciairement, mais en ne disant rien, c’est aussi finalement assez grave. Encore une fois, si les faits sont avérés.

Il le dit en mode humour, pas de quoi non plus s’enflammer. Surtout que cela aborde l’opposition entre Messi et Mbappé et clairement, il a voulu montrer son allégeance au « roi » argentin. Mais c’est du trash talking, sans véritables conséquences. Bien sûr, il aurait pu employer d’autres mots, mais en regardant son interview, on se rend compte du second degré.

Lors de l’anniversaire des Ultras, des feux avaient pété dans le stade, et la commission de discipline n’a pas lésiné. La tribune auteuil va être suspendue. C’était à prévoir. Dans le même temps, Campos a été suspendu pour avoir défendu le dossier auprès des instances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG