Restez connectés avec nous
Mercato - Soler heureux au PSG et prêt à enchaîner l'an prochain
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Affaire Galtier, Soler, Mbappé, PSG/Lens et les Ultras

Dans cette revue de presse, retour sur l’affaire Galtier qui complique encore plus les plans du PSG pour le match capital contre Lens, deux équipes, deux budgets, deux histoires. On attend la titularisation de Carlos Soler, avec l’espoir d’un grand match. Kylian Mbappé doit retrouver des couleurs. Côté supporters, ce sont les Ultras à l’honneur, d’abord à Nice, avec le règlement de compte avec Galtier la semaine dernière, et enfin ceux du PSG, toujours là, mais qui en ont gros sur la patate.

On a déjà tout traité de cette histoire sur le site. La justice va faire son travail et donnera ses conclusions. Digard ne s’entend pas avec Galtier et la poignée de main avant Nice/PSG est en trompe l’œil. Il y a beaucoup de non-dits.

On le répète à ceux qui ne le connaissaient pas, Carlos Soler est un joueur, fin, élégant et très intéressant. Quand il évoluait à Valence, son rendement était bien plus intéressant. Au PSG, il ne s’est pas encore adapté (le pourra-t-il ?). On espère qu’il va pouvoir montrer des qualités avant la fin du championnat. Ce serait bien de le revoir l’année prochaine, un fois sa première saison digérée. Mais pas sûr que le conseiller sportif soit de cet avis.

Dans l’opposition PSG vs Lens, L’Équipe a sectionné 4 parties :

  • Des occasions différentes mais de qualités : Le PSG ne centre pas ou très peu, Lens au contraire centre beaucoup. Dans les deux cas, les deux équipes réussissent à avoir des occasions et être dangereuse. (Le PSG défend très mal sur les centres)
  • Le PSG sur performe par rapport à ses occasions, Lens est plutôt équilibré. Le PSG marque plus que ce que ses expected goal annoncent, Lens sont dans la moyenne.
  • Deux équipes qui exercent un pressing mais seul Lens est efficace.
  • Des courtes relances pour Paris, alors que Lens utilise le jeu court mais aussi le long jeu.

Tout le monde attend un grand match du PSG, ce n’est pas trop demander. Tout le monde ronge son frein. Mais contre Lens, ce n’est pas l’adversaire idéal pour le faire. Il faudra faire un match sérieux et les Parisiens le savent. Après, on n’a vu aucune « vraie » réactions en LDC, contre Rennes, contre Lyon, et même Nice a marché sur Paris. Les joueurs n’arrivent pas à mettre de l’intensité, ni à se révolter. Cela reviendra à un moment, mais certainement la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG