Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : au bon souvenir de la MNM, Zaïre-Emery célébré, Rico et les doutes défensifs

Le Paris Saint-Germain fait toujours l’objet de nombreuses polémiques. Il est tout le temps analysé, comparé. C’est encore le cas dans la revue de presse du jour dans laquelle L’Équipe ose même évoquer la MNN, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, 24 ans. Ils évoquent la difficulté pour l’attaque parisienne d’aujourd’hui d’être au niveau. Dans les autres sujets du jour, Sergio Rico n’a pas de séquelles, Warren Zaire-Emery, 17 ans, célébré à l’entraînement pour son but contre Dortmund et enfin Le Parisien fait un point sur la défense parisienne et évoque un peu tous les binômes utilisés par Luis Enrique et le degré de satisfaction.

L’Équipe

Pourtant la grande majorité des suiveurs avaient largement critiqué la MNM. Il fallait être aveuglé par la colère pour vouloir leur départ avec autant de haine. Neymar, c’était un joueur magnifique, mais inconstant et souvent blessé. Lionel Messi, c’est une légende qui n’a jamais vraiment voulu écrire des pages à Paris. Pourtant, malgré leurs défauts, ils faisaient briller Kylian Mbappé et offensivement, l’équipe avait une allure très différente. Attention de ne pas tomber dans la nostalgie, c’est de l’histoire ancienne et se concentrer sur le futur est une bonne chose désormais. On le voit d’ailleurs cette année, il y a davantage de buts marqués par les milieux, quand la MNM était là, c’était bien plus rare.

Le Parisien

On a beau chercher les paires, ce n’est pas vraiment là que se situe le problème. En tout cas, il ne s’agit pas d’un problème d’association, mais plus d’un problème de niveau général. Marquinhos est plutôt pas mal en Ligue 1, mais clairement dans le dur dans les gros matchs intense de LDC. Skriniar traine sa caravane et rester cloué au sol, l’empêchant de gagner des duels aériens. Du côté de Nordi Mukiélé, trop peu de temps de jeu, Danilo est très constant et solide, mais ce n’est pas lui qui va faire les relances les plus propres. Enfin, Lucas Hernandez est peut-être avec Danilo le défenseur qui rassure le plus. Seulement, Danilo est un milieu de formation, Hernandez est l’homme à tout faire et il compense notamment l’absence de Nuno Mendes. Soit il manque un joueur ou deux, soit Luis Enrique a des idées pour l’avenir, mais pour l’heure, c’est loin d’être satisfaisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG