Restez connectés avec nous
Revue de presse : Ballon d'Or, Brest/PSG, Mbappé et Zaïre-Emery
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Ballon d’Or, Brest/PSG, Mbappé et Zaïre-Emery

Ce lundi 30 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire la veille contre Brest (2-3, 10e journée de Ligue 1) avec les notes (à retrouver ici), le doublé et le chambrage de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), le but de Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans). Il est aussi question du Ballon d’Or 2023, qui sera remis ce soir. Mbappé est un candidat, face aux autres favoris Lionel Messi (attaquant de l’Argentine de 36 ans qui a fait la saison au PSG et est aujourd’hui à l’Inter Miami) et Erling Haaland (attaquant de 23 ans de la Norvège et de Manchester City).

Le Parisien :

L’Equipe :

Tout le monde en a déjà bien assez parlé et cela va continuer encore plusieurs jours peu importe le résultat ce soir. Il y a de beaux candidats pour le Ballon d’Or 2023, un trophée individuel au milieu d’un sport collectif qui nous gêne toujours un peu. Du moins, il y a peut-être trop de médiatisation et de débats qui s’arrêtent finalement surtout aux statistiques ou aux titres, en fonction de ce qui arrange. Vivement que l’on puisse parler de collectif, même si on sait que le Ballon d’Or 2024 sera rapidement dans les esprits.

Mbappé a en tout cas déjà occupé les médias depuis hier avec son chambrage à Brest. Il y a le sentiment que le PSG dérange plus que les autres. On a vu d’autres chambrages être laissés de côté ou applaudis, là ce serait une mauvaise chose. Les supporters brestois ont insulté des Parisiens, il y a une réponse qui n’est pas vulgaire. Rien de très grave semble-t-il. Ce sera probablement vite oublié.

Plus important, le PSG a pris les 3 points avec un doublé de l’attaquant français et un missile de Zaïre-Emery. Le Titi parisien semble impossible à arrêter. Il progresse, il domine. Dès qu’on se dit qu’il faudrait qu’il ajoute un quelque chose à son jeu, il le fait. Le milieu sera probablement très bientôt en Equipe de France, peut-être dès novembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG