Autour du PSG
Revue de presse : Barcola et Zaïre-Emery vers une opportunité en Bleus
Ce mardi 3 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le fait que Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) devrait avoir sa chance en Equipe de France durant la trêve de septembre qui a démarré cette semaine. Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) devrait aussi obtenir une opportunité, mais sa place est moins acquise face à la concurrence même s’il y a des absents.
Le Parisien –
L’Equipe –
Zaïre-Emery est jeune, il a le temps pour obtenir une place régulière en Bleus. Mais il y a quelques absents importants pour les matchs contre l’Italie et la Belgique alors une opportunité devrait se concrétiser. A lui de la saisir au mieux afin de gagner en importance pour l’avenir. On se doute qu’il finira par s’imposer compte tenu de ses performances au PSG, reste à voir quand ce sera exactement.
De même pour Barcola, même si l’attaquant semble avoir franchi un palier à Paris et être bien armé pour être un atout important en Bleus. Durant l’Euro, il a eu plutôt peu de temps de jeu. Le sélectionneur Didier Deschamps sera peut-être prêt cette fois à lui donner un rôle plus important dans une attaque qui se cherche encore. Il le mérite après avoir enchaîné les grandes performances au PSG. Cela en étant autant décisif que prêt à faire les efforts défensifs.