Restez connectés avec nous
Selon Rothen, Verratti est "un joueur emblématique" mais pas une légende.
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Barcola, liste LDC sans Verratti, Mbappé et Equipe de France

Dans cette revue de presse, Bradley Barcola, 20 ans, a rencontré le nouveau sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, entre les deux, la parallèle est là. L’ancien Champion du Monde avait hâte de débuter et de rencontrer ses joueurs. Le Paris Saint-Germain a communiqué sa liste A pour la Ligue des Champions, sans Marco Verratti. Kylian Mbappé n’a pas fait le déplacement pour parler aux médias, le contexte actuel aurait été pesant pour l’Équipe de France. Enfin, les Bleus jouent ce soir, trois joueurs du PSG sont pressentis pour être dans les 11 titulaires, seul Randal Kolo Muani, devrait débuter sur le banc.

On cherche toujours à comparer, mais ce n’est pas vraiment une bonne solution. Chaque joueur est unique, possède une histoire et un passé unique. Les qualités ne sont pas les mêmes, Henry est un joueur marquant, à la carrière incroyable. Barcola a beaucoup de travail, on lui souhaite d’arriver à ce niveau-là. Mais pour l’heure, c’est bien trop tôt. Henry va prendre ce rôle à cœur, c’est évident et il adore travailler avec les jeunes. Espérons qu’il arrive à faire franchir un cap à cette génération.

Que dire ? Le manque de respect est énorme. Le PSG va encore se séparer d’une de ses légendes en la traitant n’importe comment. On n’a pas oublié le départ d’Edinson Cavani ou encore Thiago Silva. Le club parisien prend des décisions, et c’est bien, mais il y a une manière de faire. Ne pas voir Verratti dans cette équipe est une hérésie pour certains, mais on peut comprendre l’envie d’aller de l’avant sans lui. Juste, il faut lui donner le départ qu’il mérite, un départ émouvant et se rappeler à quel point il a été précieux et surtout lui dire merci. Le PSG compte s’assoir sur ces principes. C’est triste.

Même absent, on parle de lui. Mbappé est utilisé par les médias en long, en large et en travers. Autant le joueur a ses torts, autant la presse et les médias sont exaspérants. À la recherche de l’article qui peut leur faire gagner leur journée, il en oublie tout le reste. En tout cas, il ne passe pas un jour sans un article, sans un débat dans les médias. Ne pas faire venir Mbappé en conférence de presse a du sens car les médias auraient occulté le match des Bleus.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG