Restez connectés avec nous
Alphonso Davies désigne Dembélé comme son adversaire le plus coriace
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Dembélé arrive, Tenas, feuilleton Mbappé et Ekitike

Dans cette revue de presse, retour sur l’arrivée qui se dessine d’Ousmane Dembélé, 26 ans. Arnau Tenas, 22 ans est le nouveau gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain (et peut-être plus). Enfin, le feuilleton Mbappé continue et ne semble pas près de s’arrêter. Ekitike pourrait croire en une bonne saison, lui qui fait une bonne préparation.

Certains disent que tout est bouclé, le joueur a dit au revoir, le FC Barcelone n’aurait rien pu faire avec une offre de prolongation trop faible. Le joueur a jusqu’à ce soir pour être acheté par le PSG 50 M€, alors tout devrait vite s’emballer. Qu’attendre de Dembélé ? Du spectacle. Qu’espérer ? Qu’il ne soit pas trop blessé. C’est un pari en l’état et cela ne rassure pas tout le monde. Sur le terrain, pourtant, c’est un joueur qui peut donner le frisson.

On sait que Donnarumma peine à convaincre du côté des supporters, des médias, alors le club a pris un gardien made in Luis Enrique. Bon au pied, jeune et qui a des atouts que Donnarumma n’a pas. Est-ce pour autant une place de titulaire qui l’attend ? Ce n’est pas certain, car Gigio est un sacré gardien lui aussi. Clairement le PSG fait peau neuve, la concurrence sera au cœur de la saison, on ne va pas s’en plaindre.

Cela fait déjà plusieurs années que le feuilleton dure. Mbappé aime être le centre des choses, il n’y a pas de raisons que cela change. Il n’a juste qu’à déclarer sa flamme au Real Madrid (le club attend aussi que le joueur se positionne officiellement). C’est une histoire de gros sous, donc on peut aussi attendre un statu quo. On repart sur le mois d’aout dans l’incertitude autour de son cas, un dénouement proche parait improbable.

C’est la magie des médias, faire de grandes annonces, réagir après un match, tirer des enseignements plus vite que la musique. Ekitike a fait de bons matchs, mais il ne sera pas titulaire de cette équipe, il aura peut-être son second rôle, comme il l’espère, mais cela ne devrait pas aller plus loin. Cette culture de l’instant est un vrai fléau, les médias sautent les deux jambes dedans. Puis, cela fait du buzz, cela met en avant le fait que le PSG n’a pas de numéro 9 et on s’amuse à penser que les choses vont en rester là. Pourquoi être autant dramatique avec ce PSG ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG