
Autour du PSG
Revue de presse : Dembélé Ballon d’Or 2025 et la petite claque OM/PSG
Ce mardi 23 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la défaite contre l’Olympique de Marseille hier soir et la cérémonie du Ballon d’Or 2025, avec notamment la victoire d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans).
Le Parisien –
L’Equipe –
La défaite est toujours frustrante, mais on ne peut pas en faire un drame. Les détails ont tourné du mauvais côté pour un Paris qui n’était pas tout à fait dedans. C’est rageant. Cela arrive, néanmoins. Surtout avec 3 attaquants souvent titulaires qui sont absents. Au moins, il n’y a pas de blessé supplémentaire. Une bonne nouvelle compte tenu de la rencontre et d’un arbitrage qui a permis quelques vilains coups. Il faudrait aussi souligner que le PSG a plutôt dominé, en commettant trop d’erreurs pour gagner. Mais les Marseillais n’ont pas mis en place un jeu surprenant ou fantastique.
Au moins, il y a un autre point positif dans la soirée avec le Ballon d’Or de Dembélé, une vraie fierté pour le PSG et tout le football français. Un moment à savourer, même si on préfère toujours les titres collectifs aux individuels.
