Restez connectés avec nous
Mercato - Navas intéresserait en Arabie Saoudite et au Fenerbahçe
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Denisticot, duel Messi/Mbappé, Chateauroux/PSG, MNM et Keylor Navas

Dans cette revue de presse, retour sur la finale de la Coupe du Monde et un duel historique entre Kylian Mbappé et Lionel Messi. Présentation du match de Coupe de France entre Châteauroux et le PSG, avec en ligne de mire un club parisien new look, sans MNM mais avec les Titis et Keylor Navas. Un match qui sera un peu celui de Michel Denisot, impliqué avec Chateauroux, mais qui a aussi été l’un des artisans d’une des plus belles périodes du club parisien.

On va enfin revoir Navas, pour le bonheur de la majorité des supporters. En plus d’être apprécié, il est toujours dans la comparaison avec Gianluigi Donnarumma, qui n’est clairement pas très rassurant ces derniers mois. On va profiter de sa présence même si pour Galtier, les choses sont claires.

6/10, peut mieux faire. Voilà ce que serait la note du Paris Saint-Germain si on devait noter les 10 dernières années en Coupe de France. Le PSG a toujours été sérieux et demeure le club le plus titré dans cette compétition. En plus, le PSG n’a pas gagné tout de suite à l’arrivée des Qataris. On peut même dire que cela a pris du temps. Mais finalement, les Parisiens sont toujours restés sérieux. En 2019, ils perdent en finale et seule la saison 2022, ne les a pas vus atteindre la finale depuis 2015. À eux de retrouver de leur superbe pour s’imposer à nouveau dans une des plus belles compétitions qu’est la Coupe de France.

C’est difficile de jauger le PSG sans la MNM. Il va forcément manquer des choses. On l’a vu à Lens avec deux joueurs sur les trois absents. Mais cela va obliger Paris à sortir de sa zone de confort et de trouver des alternatives. Il y a trop de jeu stéréotypé quand l’un des trois est présent sur la pelouse. Un match sans eux ne peut être que bénéfique pour les autres qui centralisent trop leur jeu sur la MNM. Est-ce que cela va libérer certains joueurs ? Ce n’est pas certain. Mais en tout cas, le PSG va devoir faire sans, pour le meilleur et pour le pire. On attend les titis sur le terrain et ils pourraient bien voler la vedette à d’autres joueurs parisiens en difficultés ces derniers temps comme Carlos Soler, Fabian Ruiz ou encore Pablo Sarabia ou Ekitike.

 

Denisot, c’est un homme de la télévision et il a dérivé sur le football. C’est une personnalité atypique dont le nom sera à jamais associé à son passage, avec Canal +, au PSG. L’impact est considérable et le club parisien a volé dans d’autres sphères après cette période-là. Il arrive avant une longue zone bien moins prolifique et ne souffre pas comme Nasser Al-Khelaïfi d’une méfiance de l’ensemble du paysage audiovisuel et du football. Moins clivant, il reste une figure historique du club parisien, c’est gravé dans l’histoire.

C’est une photographie à un instant T avec les contrats en cours, leur durée. Mais Mbappé est certainement le joueur le plus cher au monde. S’il devait partir cet été, à un an de la fin de son contrat, il partirait pour une somme faramineuse au regard de la durée de son contrat en cours. S’il avait un contrat de 5 ans, nul doute que le prix serait inaccessible pour l’ensemble des clubs ou presque.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG