Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : départ de Jean-Claude Blanc, Neymar/Mbappé et PSG/Strasbourg

Dans cette revue de presse, nouveau départ pour Kylian Mbappé et Neymar. On revient aussi sur le futur départ de Jean-Claude Blanc. Enfin, présentation de PSG/Strasbourg, de mercredi soir à 21 h.

On en fait toute une histoire depuis des mois mais Neymar et Mbappé seront là à la reprise de la Ligue 1 après la Coupe du Monde. Ce Mondial, décevant pour le Brésilien et mentalement éprouvant pour Mbappé, est désormais derrière eux. Il faut aller de l’avant et tenter de faire une fin de saison en trombe pour retrouver le sourire et le gout de la victoire. Ce sont deux grands joueurs, sous-contrat et ils vont avoir faim de football.

Ce sont deux joueurs qui ont déjà montré de belles choses. Pablo Sarabia n’est pas un joueur de seconde zone, il a du talent, mais Galtier doit trouver les mots et lui faire de la place. Pour Juan Bernat, c’est aussi un joueur élégant, capable de sublimer le côté gauche. Il n’est jamais revenu à son meilleur niveau (encore) mais il sera là pour suppléer Nuno Mendes en cas de pépins.

Ce match est indécis. Le PSG est bien évidemment le favori mais après plus d’un mois de coupure, il va falloir être vigilant. Mais Strasbourg vit une saison complexe et pour eux aussi, il ne faudra pas se rater. On devrait assister à un match particulier qui pourrait permettre de remettre la machine en route, petit à petit. À moins que les Parisiens soient déjà prêts à poursuivre leur marche en avant.

Jean-Claude Blanc va laisser un vide, c’est certain mais la vie du football est ainsi faite. Il y a des nouveaux départs et des cycles. Blanc a fait son temps et désire autre chose. Le PSG va chercher une nouvelle tête d’affiche pour prendre son rôle. Ce ne sera pas facile tant Blanc a marqué les esprits en interne par son professionnalisme mais quand une page se tourne, il faut avancer dans l’histoire et ne pas douter continuellement.

Cette équipe du PSG, post Coupe du Monde, a de l’allure. Il n’y a qu’à voir le 11 probable pour s’en convaincre. On attend désormais de voir comment les « derniers » Mondialistes auront encaissé le retour sur terre (en Ligue 1). Mais sur le papier, c’est alléchant. Pour Gameiro, les retrouvailles avec son ancien club et club de cœur pourraient tourner au vinaigre. Mais il y aura de l’émotion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG