Restez connectés avec nous
Revue de presse : des plans B satisfaisants et Mbappé en 9
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : des plans B satisfaisants et Mbappé en 9

Ce mercredi 6 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les bonnes performances de joueurs considérés plutôt comme des « plans B » et l’utilisation de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) dans l’axe récemment.

Le Parisien :

Revue de presse : des plans B satisfaisants et Mbappé en 9

C’est un peu étrange de voir Vitinha dan cette liste, alors qu’il est régulièrement titulaire. Mais il est en effet un joueur sur lequel le PSG peut compter cette saison. La phase d’adaptation passée, le Portugais est aussi aidé par un collectif bien plus solide que la saison passée. Tout comme Fabian Ruiz, même s’il est malheureusement blessé depuis dimanche. Ce sont même globalement tous les joueurs qui semblent plus à l’aise depuis l’arrivée du coach Luis Enrique. Lequel peut compter sur certains joueurs polyvalents pour garder son idée de jeu malgré des absences. Un vrai atout pour avancer peu importe les circonstances.

L’Equipe :

Revue de presse : des plans B satisfaisants et Mbappé en 9

Mbappé ne veut pas être un pivot, mais il semble clair qu’il peut jouer dans l’axe. Le tout est de trouver la bonne formule pour qu’il utilise au mieux ses qualités. Mais on l’a déjà vu briller en étant plus axial et proche du but, plutôt que « bloquer » sur le couloir gauche pour repiquer ensuite. C’est un peu l’idée du schéma de jeu mis en place par Luis Enrique, avec l’international français souvent plus proche de l’axe aux côtés d’un autre buteur. Mais l’accompagnent peut changer. C’est bien aussi de voir que Paris a plusieurs options offensives, pour perturber l’adversaire, le surprendre et tout simplement, comme dit plus haut, s’adapter aux diverses absences.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG