Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Donnarumma titulaire ? Kimpembe sur le départ ? Paris fonce sur Ekitike ?

Dans cette revue de presse, L’Équipe, intronise Gianluigi Donnarumma comme titulaire, Ekitike dans le viseur de Luis Campos et Presnel Kimpembe sur le départ en cas de bonne offre. On apprend aussi que le PSG serait sur le point d’accueillir le SC Braga comme club satellite tandis que du côté des jeunes, deux groupes ont été créés en vue de la saison à venir.

Alors évidemment, Donnarumma incarne l’avenir et est donc logiquement le favori pour devenir le numéro 1 au PSG. Mais on va tout de même attendre le choix définitif de Galtier. Évidemment, si Donnarumma est le titulaire, on peut se poser des questions sur l’état d’esprit de Keylor Navas. Mais le Costaricien, ne fera pas de problème, s’il est numéro 2 et qu’il obtient une offre, il partira, mais sinon, il restera à Paris, non content, mais se comportera comme un bon professionnel.

C’est typique des articles qui font sortir de ses gonds. Évidemment, si tout le monde s’y retrouve, Kimpembe partira, mais cela ne veut rien dire et ce serait valable pour tous les joueurs tant la phrase n’apporte rien. Kimpembe est un grand joueur, mais pourrait être tenté d’évoluer loin de la grande concurrence qui s’approche. Un départ n’est assurément pas à exclure. Merci à L’Équipe pour cette nouvelle perle. On résume, si une offre convient à tout le monde, il ne sera pas bloqué.

Ekitike est un jeune de grand talent. Il possède en plus un caractère qui n’est pas sans rappeler Kylian Mbappé. Travailleur, confiant et déjà un talent certain, Luis Campos apprécie le profil et serait optimiste quant à son évolution.

À Paris, il ne ferait pas de vague de ne pas être titulaire la première saison, d’autant qu’évoluer avec Mbappé et co serait une grande fierté pour le jeune rémois. Le PSG se cherche vraiment un attaquant, Scamacca, Ekitike la rumeur Robert Lewandowski qui est toujours présente. Les choses sont claires au PSG, la concurrence sera forte partout sur le terrain.

 

Le PSG sur le point de signer avec un nouveau club satellite ? C’est une bonne nouvelle. Il faut reconnaitre que prêter des joueurs à un club partenaire permet de réellement contrôler les choses pour le futur. Antero Henrique à la manœuvre ? Cela montre qu’il est très impliqué. On attend d’en savoir plus sur ce partenariat qui pourrait faire du bien au club parisien dans le but de dégraisser son effectif. Cela a marché avec le club d’Eupen, notamment avec le prêt de Teddy Alloh, de retour depuis au Camp des Loges.

Luis Campos ne se ménage pas pour restructurer le PSG. Deux groupes ont été constitués à l’entraînement. Alors cela signifie qu’un groupe, qui reprendra la semaine prochaine, sera créé. Dedans, on retrouvera des joueurs en partance et certains se verront proposer une offre de prolongation avec un désir de le prêter par la suite pour s’aguerrir ailleurs. Les choses se clarifient en vue d’un groupe plus réduit. Campos fait le ménage, comme prévu.

 

La Gazzetta dello Sport assure que Gianluca Scamacca devrait arriver au PSG « à la maison de Messi et co ». On garde encore un peu de prudence sur le dossier, mais les rumeurs sont de plus en plus intenses, pour ce jeune joueur puissant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG