Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : extra-sportif, Kimpembe de retour et la rentrée européenne des Féminines

Dans cette revue de presse, retour sur le gros dossier de L’Équipe au sujet des affaires extra-sportives et des hommes qui gravitent autour du club et qui ont un lien de près ou de loin avec toutes les affaires en cours. On revient également sur le retour de Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans, et du premier match de Ligue des Champions féminine pour le PSG. 

Difficile de tour comprendre ce qu’il se passe, mais L’Équipe consacre un dossier sur les affaires extra-sportives du Paris Saint-Germain. Le quotidien sportif a évoqué tous les hommes de l’ombre autour de Nasser Al-Khelaïfi, que ce soit pour les histoires de chantages ou encore le recrutement d’une « armée » de cyberharcèlement. On se rend vite compte qu’il y a beaucoup de protagonistes. Il va donc être difficile de tout démêler tant il y a de strates citées dans les affaires.

On retrouve au centre, Jean-Martial Ribes, l’ancien bras droit du président Nasser. Évidemment, on retrouve le lui aussi, mais il est difficile de savoir s’il était tenu au courant de tout. Enfin, un contingent d’hommes d’affaires etc… est aussi ciblé, avec des lobbyistes. On espère que la lumière sera faite sur tous les agissements, le PSG doit exister sur une base saine même si on comprend que le club parisien puisse aussi être la cible de personnalité parasite.

Neymar n’a pas appelé à voter Lula au Brésil et cela fait grand bruit. Derrière, il se pourrait qu’il y ait des promesses de Bolsonaro, l’actuel président. En effet, Neymar est empêtré dans des affaires de fisc et de gros sous. Lula combat cela et Bolsonaro a une personnalité plus clivante avec moins de morale. Lula reproche aux deux parties les petits arrangements et n’hésite pas à le mettre sur le devant de la scène. Quand on dit que le football brasse trop d’argent, il va falloir y prêter attention à un moment. Parce que s’appeler Neymar et avoir une dette fiscale, ce n’est déjà pas normal.

C’est la bonne nouvelle, Kimpembe est de retour. Il a enfin pu s’entraîner avec le groupe. Le PSG commençait à manquer de forces vives en défense. On va donc pouvoir appréhender la fin d’année avec plus de possibilités de jeu pour Christophe Galtier. Est-ce qu’il sera dans le groupe ? C’est possible, pas sûr par contre qu’il débute le match.

Alors que les Lyonnais ont pris 1-5 par Arsenal, les Parisiennes, armées du retour de Kheira Hamraoui, milieu de 32 ans, va pouvoir entamer sa campagne européenne. Ce sera un match difficile contre une belle équipe de Chelsea. Les partenaires de Hamraoui ont l’occasion de bien débuter, mais aussi d’envoyer un signal à la concurrence. On attend une montée en puissance, parce qu’après les dernières sorties, la confiance n’est pas totale dans l’idée de battre ce Chelsea là.

C’est monnaie courante dans le football. Une famille qui se passionne pour le même métier. C’est le cas pour les Galtier. Jordan Galtier va donc retrouver son père ce vendredi contre Ajaccio. En effet, il est entraîneur adjoint du club corse. On ne peut pas dire qu’il suive son père de partout, leurs choix sont indépendants et c’est bien aussi. Il faut affronter les dangers et l’inconnu pour franchir des gaps. En tout cas, la scène vaudra le coup d’oeil.

C’est bien que Castellazi sorte de sa torpeur. On connait l’ambiance autour des Féminines, et le début de saison réussi malgré la moindre grosse marge que prévue. Mais Castellazi se place en bâtisseur, il veut passer outre les affaires et se reconcentrer sur le jeu et le projet de l’équipe. Des personnes sont parties, d’autres sont arrivées, il va falloir que la mayonnaise prenne. Puis, il y a l’affaire Hamraoui contre Aminata Diallo. C’est peut-être là que le club marche le plus sur des œufs. On se souvient du soutien sans faille de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani envers Diallo quand elle était dans le creux de la vague. Aujourd’hui, Diallo n’a pas été prolongée et Hamraoui fait partie du groupe en Ligue des Champions féminine. À voir comment vont réagir les uns et les autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG