Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : feuilleton Mbappé, Michut, Santos et les derniers éclats de Messi

Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé, 24 ans, ne souhaiterait pas lever son option d’achat pour une année supplémentaire, le laissant pour l’heure en fin de contrat en 2024. Le PSG peut finir Champion de France s’il ne perd pas contre Strasbourg ou s’il perd et que Lens ne gagne pas contre Ajaccio. QSI voudrait investir dans le club de Santos, sous l’impulsion de Neymar Sr. Enfin, Lionel Messi (16 passes décisives) devrait jouer son avant-dernier match qui peut être record, en battant le nombre de passes décisives sur une saison de son compatriote Angel Di Maria (18).

Qui a cru aux mots de Mbappé ? On connait la musique, il y a chaque saison un feuilleton sur son avenir. En sachant qu’il n’avait signé que 3 ans, donc 2 seulement où le club a le pouvoir de le retenir, le joueur lui, ne souhaiterait pas activer l’option emmenant son contrat jusqu’en 2025. Le PSG veut construire autour du flou, l’année prochaine, leur leader pourrait ne pas être là. La situation est compliquée, parce que si le joueur compte partir, autant le dire cette année, le club pourrait au moins envisager de le vendre, de récupérer le prix d’un transfert qui ferait du bien. Paris veut le garder, mais clairement, il est destiné à aller voir ailleurs, pourquoi s’entêter ?

Tous les clubs aimeraient un Mbappé, même s’il arriverait lui aussi avec sa problématique de joueur majeur. On connait la musique, Mbappé peut encore prolonger et activer sa saison supplémentaire, mais il va mettre la pression au PSG. Il veut une équipe autour de lui, il demande un grand mercato, mais il laisse son club dans le doute ? C’est compliqué, mais c’est aussi la manière de communiquer du Kid de Bondy et de son clan. Attention, il peut encore démentir l’information. En Angleterre, Liverpool est le club préféré de sa mère, il apprécie également, Manchester United sera racheté et voudrait frapper fort. Mbappé aura des clients partout.

A force d’avoir joué avec Madrid, c’est le club espagnol qui va jouer avec lui. Déjà le salaire proposé sera moindre qu’à Paris, et il n’aura pas sa place sur le flanc gauche de l’équipe, actuellement occupé par Vinicius. S’il vient, c’est pour jouer à droite, ou dans l’axe. Mais acceptera-t-il d’être finalement relégué à la seconde place derrière Vinicius ? Cela ne ressemble pas à Mbappé.

QSI veut investir dans le football, de manière minoritaire. Ce jour, c’est Santos qui est le club ciblé. Club de formation de Neymar Jr, le groupe qatari aurait ouvert les négociations. En lien avec Neymar Sr, il semble que cela soit une possibilité incroyable pour le club et pour QSI. On verra si cela mène à un accord, mais le lien avec les « Neymar » interroge forcément, alors que le joueur est annoncé partant du PSG.

Trois passes décisives en 2 matchs, c’est largement dans les cordes de Messi, mais il va falloir aller jusqu’au dernier match, qui sera au Parc des Princes, où il risque d’être sifflé. Pas sûr qu’il soit grandement motivé pour aller chercher des accessits dans l’histoire du club. On verra, à la fin, il sera important de faire un bilan juste. Essayons de ne pas transformer les deux dernières journées de Ligue 1 en « boucherie ». L’équipe doit jouer au ballon, les supporters doivent fêter le titre, pour l’histoire et on doit vite passer à autre chose. Ne compliquons pas les choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG