Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Fournier fracasse Galtier, Sarabia au top, Di Maria, la Juve cède à Di Maria

Dans cette revue de presse, Julien Fournier dézingue Christophe Galtier dans une longue interview donnée à L’Équipe, il critique les performances, affiche des regrets et met un énorme coup de pression au PSG s’il veut le recruter. Du côté des sélections, Pablo Sarabia a brillé, unique buteur de l’Espagne il marque des points. Du côté de la Gazzetta Dello Sport, Di Maria est toujours à l’honneur.

C’est ce qu’on appelle se faire démolir par son propre directeur du football. Sont-ce des façons de faire ? Ce n’est pas certain. Galtier n’est pas au Paris, mais s’il reste à Nice, l’entente entre Fournier et lui sera explosive. Fournier critique tout, du jeu, aux résultats, il se compte lui-même dans les échecs, en rappelant qu’il avait pris Galtier pour ses performances à Lille, mais qu’il n’a pas eu le même niveau à Nice.

On appelle ça un lynchage médiatique. Il est difficile de voir les deux cohabiter à l’avenir même si cela reste une possibilité. Galtier a un contrat, si le PSG ne lui propose rien alors il restera. Parce qu’en plus de faire un bilan choc de l’année écoulé, Fournier met la pression à Paris. Galtier ? C’est ok. Mais il faut faire vite. Le coach de Nice n’avait jamais été aussi bousculé sur ses méthodes et ses exigences. Pas de quoi faire de la bonne publicité pour un PSG qui cherche l’entraîneur « parfait ».

Mine de rien, Sarabia ne se désunit jamais, il est constant, souvent à l’honneur et on ne comprend pas bien pourquoi le PSG ne mise pas davantage sur lui. Cet été sera important, mais les changements rendent le retour de l’Espagnol de son prêt assez compliqué. Il veut jouer, la Coupe du Monde approche. Mais le club parisien est-il prêt à le mettre sur le devant de la scène, ce n’est pas certain du tout. Luis Campos va devoir gérer cela, en plus des recrues et du grand ménage. Le PSG fait sa mue, on verra si Sarabia est sacrifié ou intronisé.

La Juventus ne lâche rien pour Di Maria. Initialement, elle voulait un contrat de deux ans pour El Fideo mais ce dernier ne souhaitait qu’une année. Le FC Barcelone s’est manifesté et aujourd’hui, dans la Gazzetta Dello Sport, le journal assure qu’il y a une possibilité que l’Argentin rejoigne la Juventus qui serait ok pour un contrat de 13 mois pour rendre heureux la star Argentine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG