Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Galtier/Campos duo de choc, Malcolm, Mbappé et calendrier éprouvant

Dans cette revue de presse, Luis Campos et Christophe Galtier sont présentés comme un binôme, notamment au niveau des décisions sur la discipline dans le club. Le PSG va vivre un mois de février dantesque, avec des matchs clés toutes les semaines. Kylian Mbappé est mis à l’honneur, il a pris une place importante pour les supporters qui vibrent désormais aux courses de l’attaquant de 24 ans. Enfin, niveau mercato, Malcolm, 25 ans, est encore pisté, sans qu’une offre ne soit pour autant transmise.

Pour autant, les deux hommes ne sont pas irréprochables. Que ce soit dans la communication ou dans ce qui n’a pas encore avancé dans le club, il y a des manques. Le PSG joue encore au statut, les coureurs ne courent pas et ne mouillent pas le maillot. C’est aussi de la discipline et pourtant, on n’entend pas les deux hommes sur ces manques-là. Au niveau mercato, c’est pour le moment un échec et il demeure des sorties des joueurs sur les réseaux sociaux qui piquent encore le club ou son fonctionnement (#pivotgang, le like de Neymar sur le penalty manqué de Mbappé et la sortie de Kimpembe sur le capitanat). Il est temps que le club fasse ce qu’il annonce.

C’est une bonne nouvelle. Le PSG n’aime pas les « petits » matchs et a toujours du mal à tout donner. En donnant des grosses équipes dans des matchs à enjeu, tout semble aller dans la bonne direction pour mettre l’intensité qui sera nécessaire contre le Bayern Munich. Il faut jouer sans la peur de se blesser et avec l’envie de ressortir largement grandi de février/mars. La presse parle sans cesse des dangers, mais pourquoi ne jamais mettre en avant le positif. Quand le PSG joue les petites équipes, on nous dit que cela ne compte pas, qu’il faut attendre les cadors et quand Paris va se frotter aux plus grandes équipes du moment, alors c’est un danger.

Si c’est un joueur capable d’éliminer, différent de Sarabia, on se demande encore ce qu’il pourrait apporter pour venir concurrencer la MNM. On attend la fin du mercato.

Mbappé marque, il court vite, c’est un symbole en France. Il est redevenu populaire. Pour autant, il a toujours les mêmes défauts mais ils sont devenus acceptables aux yeux de tous (ou du plus grand nombre). Attention, il a eu son chant au Parc des Princes, après deux années d’envie de départ plus ou moins annoncées. Verratti n’a pas eu la même chance après ses velléités de départ, Neymar non plus. Mais Mbappé a une constante, celle d’être particulièrement décisif, en tout temps. Il marque presque à chaque fois, c’est un crack à ce niveau-là.

On aimerait qu’il prenne plus d’ampleur collective dans ses choix et sa manière de jouer (plus prendre la profondeur par exemple, avec des passeurs d’exceptions). Mais chaque joueur est unique et Mbappé, montre qu’on l’aime ou non, il reste une machine à marquer des buts. Il est insatiable et le public ne s’y trompe pas. Un joueur comme lui, à l’égo surdimensionné, adulé et encensé, ne peut que monter en puissance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG