Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Hakimi enfin mis en valeur, Icardi, Gueye et Herrera dans le coeur du mercato

Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain est légèrement mis à l’honneur, avec notamment Achraf Hakimi, enfin valorisé sur son côté droit. Pour le reste, c’est surtout du mercato, avec les départs attendus notamment de Mauro Icardi, Idrissa Gueye et Ander Herrera, malgré des difficultés à trouver les bonnes formules.

Après une année en latéral droit avec Mauricio Pochettino qui a tenu à sensiblement éviter de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, Hakimi a eu du mal à trouver son équilibre pour attaquer et défendre. Il a eu du mal à être servi, à être au cœur du jeu malgré son activié incroyable sur le terrain. Christophe Galtier, en arrivant, a compris qu’avoir un Hakimi avec le meilleur système était un atout incroyable.

Le 3421 que Pochettino a refusé de mettre en place, Galtier l’a tout de suite intronisé comme le système du PSG cette saison. Il fallait être une pragmatique pour le faire, surtout que Galtier n’est pas un adepte de cette formule. Mais force est de constater que le joueur s’épanouit plus comme cela, plus libre, plus près de la surface adverse. Avec ce nouveau système, Paris semble prêt à tout.

Le mercato est, cette année, très particulier. Galtier veut un effectif réduit, ce qui pousse le PSG à trouver, coute que coute, des portes de sortie pour bon nombre de joueurs. Évidemment, la tâche est ardue, les joueurs possèdent un gros contrat à Paris et les clubs ne sont pas emballés par leurs profils, surtout que pour la plupart, ce sont des joueurs qui ont très peu joué avec le PSG ces dernières années. Dans le cas de Mauro Icardi, il semble hors de question d’imaginer un départ avec une perte d’argent par rapport à ce qu’il lui reste de contrat, la situation semble identique pour Gueye ou Herrera.

Le football ne semble plus être leur priorité, ils sont davantage intéressés par leur juteux contrat, ce qui complique la tâche du club. Le PSG, parlons-en, à force de surpayer tout le monde et tout le temps, il fallait s’attendre à ce que des joueurs « hors-marché » car trop chers, restent accrochés aux basques du club. La paire Luis Campos et Antero Henrique est en train de faire des miracles, mais arrivera-t-elle à boucler tous les dossiers qui restent ? Cela parait très difficile et hautement improbable à l’heure actuelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG