Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Henrique l’homme a tout faire, la relation Mbappé/Neymar et mercato

Dans cette revue de presse, on reviendra aussi sur l’actualité de ce mardi en plus de l’actualité du jour. Mercato, Antero Henrique, le « duel » Mbappé/Neymar font le cœur de l’actualité ces derniers jours.

Revue de presse 16 août

Le PSG voulait à tout prix vendre des joueurs et dans le même temps faire un recrutement intelligent. En cela, le recrutement d’Antero Henrique et de Luis Campos est un atout de grande envergure. On sait qu’Henrique sait tout faire, sa présence lors de ce mercato est essentielle, il se charge de certaines négociations, mais aussi des départs dont il est un « spécialiste ».

Nasser Al-Khelaïfi est toujours présent et bien sûr Luis Campos s’occupe de tout ce qui concerne l’équipe première. Pour le moment, tout se passe bien et le PSG n’avait pas souvent procédé à autant de ventes lors d’un mercato.

Les médias aiment entretenir le flou, avec la méthode du « ni, ni », difficile de vraiment comprendre où ils veulent en venir. On possède davantage de preuve d’une très bonne relation entre les deux que l’inverse. Seule la presse a tenté à plusieurs reprises de chercher un conflit. Évidemment, le dernier épisode en date contre Montpellier ne plaide pas en faveur d’une grande amitié, mais dans la vie, on ne se prend pas le bec qu’avec nos ennemis. Le plus souvent même, les petits conflits interviennent entre personnes qui s’apprécient.

Revue de presse du 17 août

Il était temps et ce mercato semble être celui de toutes les promesses. Le dégraissage massif est surement la meilleure idée de ce mercato. Le PSG ne peut pas constamment trainer un groupe de plus de 30 joueurs. Il y a trop de risques et surtout, la masse salariale explose, les jeunes ne peuvent s’épanouir. On ne pensait pas que certains joueurs bougeraient, mais il semble que si. Que s’est-il passé pour convaincre les Herrera ou encore Gueye, de partir ? On ne sait pas. Mais le PSG fait un mercato logique et presque inespéré dans le sens des départs.

La fin de mercato promet d’être intense. Il reste des joueurs sur le départ, mais aussi cette demande de Galtier de recruter 3 joueurs, dont Skriniar, qui n’est pas encore une piste totalement oubliée. Les deux prochaines semaines vont être intenses. Le PSG va déjà faire partir une vague d’indésirables, mais on attend aussi des nouvelles de Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou Mauro Icardi qui paraissent ne pas avoir l’embarras du choix. Quel gâchis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG