
Autour du PSG
Revue de presse : Hommage et la France qualifiée pour la Coupe du Monde
Ce vendredi 14 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur rien de direct, il y a plutôt l’Equipe de France qui s’est imposée hier soir contre l’Ukraine et a ainsi validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026. Cela dans une soirée de commémoration, 10 ans après les attentats à Paris.
Le Parisien –





L’Equipe –






C’était une soirée très spéciale, il peut être difficile de se réjouir pleinement pour du football avec de tels événements en tête. Mais c’est aussi la meilleure réponse, de continuer à vivre et de profiter de belles choses ensemble. Le football n’est qu’un petit élément, sauf qu’il compte. Et une qualification pour le Mondial est toujours réjouissante.
La France est allée à chercher avec une certaine sérénité dans ces éliminatoires et une victoire large hier soir, même s’il a fallu du temps pour mettre du rythme et de la créativité. Le fait de replacer Michel Olise dans l’axe, à la place d’un Rayan Cherki plutôt décevant, a fait le plus grand bien.
Il reste du travail du côté des Bleus afin de trouver la meilleure formule pour la Coupe du Monde. Espérons aussi que les joueurs seront épargnés par les blessures.
















