Autour du PSG
Revue de presse : Hugo Ekitike la surprise du chef et la tournée au Japon entre sportif et marketing
Dans cette revue de presse, Hugo Ekitike est à l’honneur ainsi que la tournée au Japon. Le Paris Saint-Germain espère attirer des nouveaux suiveurs. Du côté d’Ekitike, le PSG a réussi à l’avoir en prêt avec option d’achat, un coup de maitre signé Campos.
Hugo Ekitike est sûr de lui et de sa force. C’est un jeune attaquant avec peu d’expérience, mais il n’en a que faire. Il ambitionne de montrer au monde son talent et se nourrit de la pression pour le faire. Au PSG, il va être servi mais au lieu de le paralyser, cela semble encore plus l’exciter. Il est assez mature et veut faire de grandes choses. Son jeu atypique au regard de son gabarit est explosif. Il est doté d’une belle technique de balle et il pourrait surprendre son monde au PSG.
Évidemment, le PSG ne fait pas autant de kilomètres juste pour aller jouer trois petits matchs amicaux contre des clubs japonais. Derrière, il y a l’internationalisation du club et le désir de se faire un nom sur la péninsule nippone. Le PSG s’assure une part du marché de ce côté de la planète et peut faire sa préparation loin de Paris.
C’est une sorte de mise au vert sportive et marketing. On le sait, pour les sponsors et que la marque PSG grandisse, il y a souvent besoin pour le club de s’exporter pour des opérations commerciales. Espérons que cela soit une réussite sportive.
Ekitike arrive donc à tout juste 20 ans en prêt avec option d’achat obligatoire. Ce n’est pas sans rappeler un certain Mbappé en 2017, arracher à l’AS Monaco dans les mêmes conditions. Mais cette fois, pas de futur crack, mais plutôt un futur grand joueur et plus si affinités.
Ekitike est fan du PSG et de Mbappé, rejoindre la capitale est forcément un grand moment pour lui. Mais il va se frotter à une lourde concurrence qui pourrait l’aider à grandir encore, mais qui peut aussi le bloquer. Mais comme son ainé, il jouit d’une telle confiance en lui qu’il semble prêt à tout casser.
Comme vu plus haut, le PSG sait s’exporter pour créer l’émulsion. Avec son groupe réduit, il compte bien se faire de nouveaux amis au Japon. Les joueurs sont prêts pour cette ultime étape avant la reprise des matchs officiels. On espère voir des prémices d’un grand PSG mais le club parisien doit aussi se soumettre à des opérations commerciales. Tout ne sera pas simple mais Galtier peut compter sur tous ses hommes de confiance.