Restez connectés avec nous
Beye s'en prend à Verratti "qui n'a pas progressé d'un iota"
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : la folie des salaires, Mbappé, Wolfsbourg/PSG et le contrat de Verratti

Dans cette revue de presse, retour sur la folie des salaires dans le football, notamment au Paris Saint-Germain. Un point est donc fait sur les salaires au PSG, avec une grille (top 10) assez folle. Ensuite, retour sur le match retour de LUEFA Women’s Champions League, contre Wolfsbourg. Défaites à l’aller, les joueuses parisiennes veulent y croire. Enfin, point sur le nouveau contrat de Marco Verratti et l’indexation de son salaire sur son nombre de matchs joués. Une prouesse selon des spécialistes.

Coûte que coûte ? Non, bien-sûr, il ne faut pas. Les salaires sont énormes et ne sont pas justifiés par le rendement. Il faut que le PSG apprenne à faire autrement qu’en surpayant constamment, ce qui le met en difficulté.

Galtier est donc le coach le mieux payé de L1. On le savait, mais il touche le double du deuxième entraîneur, Igor Tudor. C’est énorme, surtout au regard du rendement. Est-ce justifié ? Difficile à dire. Galtier a une belle cote, c’est un très bon entraîneur en France.

Mais encore une fois, au PSG, il ne semble pas faire le travail qu’on attend de lui. C’est surement une erreur de casting, Galtier n’a pas envie de se frotter au stars et c’est un vrai problème. Il n’a pas assumé ses mots du début de saison et aujourd’hui, toute la crédibilité a disparu. A plus de 600 000 euros par mois, la direction est en droit d’attendre plus.

Cette Ligue des Champions féminine est très importante pour les Parisiennes. Perdre aussi tôt dans cette compétition ferait du mal aux têtes, d’autant qu’au match aller, les joueuses de Gérard Prêcheur avaient plutôt bien joué. Elles avaient dominé globalement et l’arbitrage avait été un peu particulier. Il reste une occasion pour se racheter et on sent beaucoup de motivation. Il va falloir « mettre le feu » en Allemagne, elles peuvent le faire.

C’est une nouvelle donne au PSG, qui semble-t-il va être le cas pour les prochains contrats, signature ou prolongation. Il s’agit de plus contrôler le salaire en fonction du temps de jeu et donc de s’assurer que l’hygiène de vie soit irréprochable et que tous les joueurs soient à la recherche d’un bon équilibre pour se sentir mieux et avoir la capacité d’enchaîner les matchs. Cela pose tout de même des questions, notamment sur les blessures accidentelles. Doit-on faire payer au joueur le fair de s’être pris un énorme tacle ? Il y a des choses à prendre en compte mais le cas Verratti va faire progresser ce type de contrat et cela semble être une chose intéressante pour le PSG qui paye constamment des salaires astronomiques à ses joueurs, qu’ils soient bons ou non, qu’ils jouent ou non…

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG