Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : la folie du mercato et des rumeurs, Luis Enrique, Ugarte et Hernandez

Dans cette revue de presse, c’était un jeudi intense dans le calendrier du Paris Saint-Germain. La journée a été riche en rumeurs, dossiers presque faits et la course à l’information. Luis Enrique est entré par la grande porte pour les prétendants à la place de Christophe Galtier. Pour ce qui est des joueurs, le PSG aurait payé la clause libératoire de Manuel Ugarte, milieu au gros volume de jeu de 22 ans du Sporting Portugal. Enfin, Lucas Hernandez, défenseur de 27 ans, serait intéressé par un départ au PSG, mais n’aurait tout de même pas fermé la porte à une prolongation au Bayern Munich.

Manuel Ugarte est le milieu qu’on n’avait pas vraiment vu venir, ou en tout cas pas aussi rapidement et de manière soudaine. Il convient de rappeler que d’autres clubs auraient l’intention de payer la clause libératoire et ce serait donc au joueur de choisir sa destination. Rien n’est fait encore pour le PSG, mais Ugarte a les qualités que le milieu de terrain parisien n’a pas.

Il possède un gros volume de jeu et une base défensive très intéressante. Cependant, au rayon des problématiques, son prix, 60 M€, très élevé et des doutes quant à sa capacité à franchir ce palier pour un club comme le PSG. Il a du mal avec l’aspect créatif du jeu. Il est principalement tourné vers le travail besogneux.

Lucas Hernandez est un international français et c’est déjà une bonne chose de voir que Paris cherche à attirer des joueurs français. Cela fait aussi partie du projet. Après, la rumeur est plus floue, le joueur serait intéressé, mais il n’aurait pas complétement abandonné l’idée de prolonger au Bayern Munich. Il possède de belles qualités, mais il a aussi les défauts PSG compatible.

En effet, depuis 4/5 ans, Hernandez est souvent blessé. On peut aussi dire qu’il s’est fait deux graves blessures au genou et c’est un début de problématique. Il faut voir où va ce dossier, mais en tout cas, cela invite au débat sur le bien fondé potentiel d’une telle opération.

La liste des entraîneurs potentiels du PSG a connu un jeudi faste. En effet, les noms sont sortis du chapeau, sous forme de liste (bien évidemment). Plus la liste est grande, plus la chance d’en avoir un de juste est conséquente. On l’a compris, pour l’heure, personne ne sait vraiment qui va être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. En soi, Luis Enrique peut être une bonne piste. Il fait bien jouer les équipes et c’est un bon point. Mais son caractère pourrait être aussi un problème, à moins que cela ne soit justement le mariage parfait avec un effectif trop souvent « chouchouté ». Pour le moment, ce n’est qu’un nom de plus, il sera temps de décrypter un peu plus tard les réelles intentions du board parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG