Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : la MNM a toutes les sauces, Kimpembe chambre Guendouzi

Dans cette revue de presse, Neymar, proche d’un retour, devrait pouvoir aider le Brésil dans sa quête de la victoire finale en Coupe du Monde. Pendant ce temps, Lionel Messi a fait le travail avec l’Argentine. Du côté de Kylian Mbappé, c’est un 8e de finale tendu qui s’approche, la MNM dans tous ses états.

Sans Messi, l’Argentine ne passait peut-être pas contre une Australie vaillante mais pas non plus l’équipe la plus forte du tournoi. On sait que Messi change le destin de ses équipes par sa classe et c’est une bonne nouvelle pour l’Albiceleste. Mais c’est aussi une mauvaise nouvelle car si Messi est moins fort ou bloqué pendant un match plus rugueux, l’Argentine aura bien du mal à se qualifier. Il va falloir trouver d’autres ressources pour avoir plus de marge.

Les forfaits se multiplient mais les bonnes nouvelles arrivent. Surtout au Brésil qui perd Jesus et Telles mais qui retrouve deux titulaires en puissance, Danilo et Neymar. Ce dernier est le joueur le plus attendu. Le Brésil croit en lui, plus que jamais. Il est comme Messi et Mbappé, en mission. Quel joueur de la MNM ramènera la coupe ?

Le PSG se déplace légèrement ce weekend au Paris FC, qui a comblé un peu l’écart dans une D1 Arkéma de plus en plus disputé. On met en avant aussi un PSG moins impérial et cela devient une affiche. Il faudra gagner pour les joueuses de Gérard Prêcheur, au risque de voir l’OL prendre la poudre d’Escampette.

Mbappé, c’est le fer de lance des Bleus. Il est attendu, regardé et surtout toute la France croit en son étoile grâce à lui. Il a donc ce poids sur les épaules mais cela ne lui fait pas peur. On devrait retrouver un grand Mbappé dans ces matchs à élimination directe. Mais attention, les phases finales de Coupe du Monde sont des remplies de matchs pièges.

C’est normal qu’il se fasse chambrer. Guendouzi disait sans cesse que le PSG était le meilleur club, son club formateur. Mais depuis qu’il est à Marseille, il déclare que le PSG n’était qu’un club de passage. On comprend qu’il ne veut pas se mettre les supporters de l’Olympique de Marseille à dos mais cela montre aussi qu’il n’a pas un caractère incroyable. Il va où le mène le vent.

C’est la bonne nouvelle de ce dimanche. Neymar semble bel et bien de retour. Pour le Brésil, un peu en difficulté pour faire le jeu, le retour de sa star est une bonne nouvelle. Pour les adversaires, beaucoup moins.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG